SPORT

Portugal : Reprise de la Liga NOS ce mercredi soir

Le championnat portugais s’apprête à retrouver les chemins de la pelouse, ce mercredi 3 juin au soir, a annoncé la Fédération portugaise dans un communiqué.

Après la Bundesliga, la Liga NOS est le deuxième championnat majeur à reprendre ses activités après avoir subi une pause de plus de deux mois en raison de la pandémie du coronavirus.

Le 5 mai, la fédération portugaise, conjointement avec l’organisation de la Ligue NOS et le gouvernement du Portugal, ont convenu que le football ne reviendrait que pour jouer la finale de la Taça de Plata entre Benfica et Porto (la date n’est pas encore finalisée) et les onze matchs restants de la première division portugaise.

Les autres compétitions ont été annulées et les promotions et descentes seront régies selon le classement au moment de la pause.

Le Benfica d’Adel Taarabt est l’actuel vice-leader de la Liga NOS avec 59 points, un derrière le leader Porto, avec dix tours de plus à la fin du championnat.

Pour une reprise en toute sécurité, tous les stades devraient recevoir l’approbation de la Direction générale de la santé pour accueillir les matches: 15 des 18 sites l’ont fait, tous sauf ceux de Moreirense, Santa Clara et Belenenses, qui joueront leurs matchs à la Ville de Football de Lisbonne, lieu de concentration habituelle de la sélection portugaise.

Le départ sera donné à 19h00 (heure marocaine) par Portimonense-Gil Vicente pour laisser place au rendez-vous de la journée: Famaliçao-Porto à 21h15.

Voici le programme de la reprise :

Mercredi 3 juin :
(19H00) Portimonense – Gil Vicente
(21H15) Famalicao – FC Porto

Jeudi 4 juin :
(18H00) Maritimo Madère – Vitoria Setubal
(20H15) Benfica – Tondela
(21H15) Vitoria Guimaraes – Sporting Portugal

Vendredi 5 juin :
(19H00) Santa Clara – Sporting Braga
(21H15) Desportivo Aves – Belenenses

Samedi 6 juin :
(21H15) Boavista – Moreirense

Dimanche 7 juin :
(21H00) Rio Ave – Paços de Ferreira

The post Portugal : Reprise de la Liga NOS ce mercredi soir appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page