SPORT

Pays-Bas – Équateur : Compositions, streaming et heure du match

Vainqueurs (2-0) à l’issue de la première journée, les Oranje de Louis van Gaal et la Tri équatorienne s’affronteront à 17h pour tenter de valider leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar ! Zoom sur les compositions et les attentes de ces deux nations :

LES COMPOSITIONS PROBABLES DU MATCH PAYS-BAS – ÉQUATEUR

COMPOSITION DES PAYS-BAS :

Noppert / De Ligt, Van Dijk, Ake / Dumfries, F de Jong, Berghuis, Blind / Gakpo / Memphis, Bergwijn

COMPOSITION DE L’ÉQUATEUR :

Galindez / Preciado, Torres, Hincapie, Estupinan / Plata, Caicedo, Mendez, Ibarra / Sarmiento / Valencia

PAYS-BAS – ÉQUATEUR : UNE VICTOIRE POUR SE QUALIFIER

LES ORANJE TOUJOURS INVAINCUS

En quête d’un premier sacre au sommet, les irréductibles néerlandais ont brillamment réussi leur retour dans la plus prestigieuses des compétitions !

Face aux vaillants Sénégalais champions d’Afrique privés de Sadio Mané, les hommes de Louis van Gaal ont su résister pour porter le coup de grâce à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Alors que les deux équipes ne parvenait pas à concrétiser, la pépite du PSV Eindhoven Cody Gakpo est finalement parvenue à débloquer la situation à la 84e minute de jeu, avant que son coéquipier Davy Klaassen n’enfonce le clou après 9 minutes de temps additionnel.

Les Oranje ont ainsi réalisé une rentrée exemplaire dans la compétition en encaissant 3 points pour rejoindre la Tri équatorienne en tête du Groupe A. La bande à Depay affrontera cet après-midi l’Équateur d’Enner Valencia avant de conclure cette phase de groupe face aux hôtes du Mondial, mardi prochain.

Sur une série de 16 matches sans défaite et 4 victoires consécutives depuis le mois de juin, les Bataves, qualifiés pour le Final 4 de Ligue des Nations, devront tenter d’imposer leur suprématie face à une Tri réputée pour sa ténacité.

Une victoire serait déjà synonyme de qualification et potentiellement d’une première place qui leur réserverait une confrontation contre le deuxième du Groupe B (Angleterre, USA, Pays de Galles ou Iran) !

LA TRI RÊVE AVEC VALENCIA

L’attaquant de Fenerbahçe, Enner Valencia a ouvert les compteurs de ce Mondial qatari en transformant un penalty à la 16e minute, avant de faire le break en marquant un but sublime de la tête à la demi-heure de jeu.

L’Équateur doit encore venir à bout de l’un de ses deux prochains adversaires pour tenter de décrocher une seconde qualification historique pour la phase à élimination directe qu’ils n’ont plus trouvée depuis 2006 en Allemagne.

Absente du Mondial en Russie en 2018, la sélection de Gustavo Alfaro s’est qualifiée sous une vague de complaintes en raison de l’implication de Byron Castillo lors des matches de qualification. Tribunal arbitral a cependant considéré que le joueur de 23 ans répondait bien aux critères de sélection.

Invaincue depuis 8 matches (3 victoires et 5 nuls), la 44e équipe au classement FIFA peut légitimement espérer décrocher sa qualification même si le plus dure l’attend encor. Il faudra tenter le tout pour le tout face à une équipe néerlandaise armée pour la gloire avant de retrouver les champions d’Afrique.

PAYS-BAS – ÉQUATEUR : CODY GAKPO, LE JOUEUR À SUIVRE

Déjà auteur de 9 réalisations en Eredivisie (et 3 en Ligue Europa) sous les couleurs du PSV Eindhoven, la jeune pépite de 23 ans, Cody Gakpo, a déjà ouvert son compteur au Qatar en disputant son premier match de Coupe du monde !

STREAMING PAYS-BAS – ÉQUATEUR : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAINE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

Le coup d’envoi de cette affiche Pays-Bas – Équateur sera donné à 17h00 (heure française) au stade Khalifa international de Doha.

Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page