SPORT

OM | OM – Polémique : Le gros coup de gueule de Villas-Boas contre l’arbitrage !

[ad_1]

Foot – OM

Ce mercredi, après la défaite de l’OM à Rennes (2-1), André Villas-Boas était remonté. Et le Portugais avait notamment l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, dans le collimateur.

Pour l’OM, tout allait bien en Ligue 1. Alors que les victoires se suivaient, cela s’est finalement arrêté ce mercredi sur la pelouse de Rennes (2-1). Malgré l’ouverture du score de Pape Gueye, les hommes d’André Vilas-Boas se sont ensuite retrouvés à 10 suite à l’exclusion du buteur. Forcément, au retour des vestiaires, cela a été compliqué et l’OM a fini par lâcher. Toutefois, les deux cartons jaunes infligés à Pape Gueye ont fait énormément réagir. Le Marseillais aurait-il dû être exclu ? Après la rencontre, Villas-Boas est bien évidemment revenu sur le sujet, s’en prenant à Clément Turpin, l’arbitre de ce match.

« Ce n’est pas au niveau »

Outre les journalistes, André Villas-Boas avait également l’arbitre de la rencontre dans la collimateur. Ainsi, en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a taclé Clément Turpin, lâchant : « C’est vrai que l’expulsion change le match. Pape était notre meilleur joueur à ce moment-là, il était impressionnant. Je suis très déçu par l’arbitre, car il n’y avait pas rouge. Il n’avait pas l’intention de faire mal à Niang. Il ne sait même pas qu’il est là. Si on ne peut pas sauter pour gagner un ballon, qu’est ce qu’on peut faire en foot ? Après, je ne sais pas si c’est un point de règlement ou pas, je ne sais pas si l’arbitre a le droit ou pas de consulter la VAR pour un jaune. C’est un détail important sur lequel j’ai différentes informations. Mais c’est dur. Après, on a voulu tenir le résultat, mais Rennes a poussé. Ils ont eu beaucoup de réussite. Ça finit mal pour nous. C’est notre première défaite depuis celle au Parc la saison dernière. Je félicite les joueurs et l’équipe, dommage que ça finisse comme ça. Mais je suis déçu, il y a beaucoup de cartons jaunes pour une équipe seulement. Un arbitrage de la part du meilleur arbitre français, pour moi ce n’est pas au niveau. Il a trop laissé jouer les autres. (…) L’OM, que ce soit avec moi ou sans moi, est l’équipe la plus cartonnée du championnat. Ça continue. Vous qui aimez les statistiques, c’est aussi à réfléchir. Mais ça démontre cette habitude ».

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page