SPORT

OM | OM – Malaise : Après son gros coup de gueule, Thauvin se fait recadrer !

Foot – OM

Suite au match nul concédé par l’OM contre Reims samedi (1-1), Florian Thauvin a poussé un gros coup de gueule concernant la prestation de ses coéquipiers ainsi que la tactique utilisée. Une sortie qui est loin de faire l’unanimité en interne.

Après un début de saison convaincant en Ligue 1, en parallèle du parcours chaotique en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille connaît un coup d’arrêt sur la scène domestique. Rien de catastrophique puisque l’OM est toujours virtuellement leader en cas de victoire lors de ses deux matches en retard contre Lens et Nice, mais les prestations marseillaises interpellent. Battu à Rennes en milieu de semaines (1-2), l’OM a effectivement été tenu en échec sur sa pelouse samedi soir contre Reims (1-1). Buteur contre le club champenois, Florian Thauvin n’a pas hésité à tancer ses coéquipiers après la rencontre, critiquant ouvertement le fond de jeu de son équipe. « On ne prend jamais de risque, on joue trop latéral, trop de passes en arrière… c’est un résultat mérité c’est tout. Il n’y a pas assez de mouvement. Il y a trop de choses qui ne vont pas… », lançait le Champion du monde après la rencontre. Un coup de gueule qui n’a pas été très perçu en interne.

Kamara et Villas-Boas ne sont pas d’accord avec Thauvin

En marge du déplacement à Angers mercredi, Boubacar Kamara est revenu sur les propos de son coéquipiers affichant son désaccord sans toutefois tomber dans la polémique. « Flo (Thauvin) il a parlé après le match à chaud, il était énervé. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’on a fait avant. Mais le temps de possession, ça fatigue les adversaires, il faut savoir calmer le jeu aussi. Mais c’est son avis. Les consignes du coach c’est d’avoir la possession, ça plait à certains, moins à d’autres », assure le jeune Marseillais. Egalement présent devant les médias, André Villas-Boas s’est montré moins diplomate à l’égard de son joueur. Directement visé par Florian Thauvin, l’entraîneur de l’OM assure avoir mis les choses au clair avec l’international français en privé : « Il a parlé plus par rapport à sa frustration personnelle. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a dit. Quand nos joueurs clés comme lui et Payet ne trouvent pas les espaces, ils sont plus frustrés. J’ai clarifié avec lui ses déclas. » Autrement dit, les propos de Florian Thauvin n’ont pas reçu un excellent écho en interne à Marseille. Mais quoi qu’il en soit, l’OM sera très attendu à Angers mercredi, pour son dernier match de l’année. 


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page