SPORT

OM : André Villas-Boas justifie une décision très surprenante !

Foot – OM

Contraint de marquer un troisième but afin de passer devant l’Olympiakos au classement de leur groupe, les joueurs de l’OM ont pourtant reculer en fin de match. Un comportement surprenant qu’André Villas-Boas a justifié.

Enfin ! L’Olympique de Marseille a mis fin à sa triste série de 13 défaites de suite en Ligue des Champions. Et pourtant, le club phocéen a encore concédé l’ouverture du score contre l’Olympiakos mardi soir avant qu’un doublé de Dimitri Payet sur penalty ne permette à l’OM d’inverser la tendance (2-1). Toutefois, le club phocéen est toujours dernier de son groupe. Pour passer devant les Grecs au classement, il aurait fallu que le Marseillais inscrivent un troisième but. Mais au lieu de pousser pour aller chercher ce but, l’OM a reculé et a subi les assauts de l’Olympiakos qui a tout fait pour égaliser en fin de match. Un comportement qui n’a pas manqué de surprendre. Mais André Villas-Boas a une explication.

«On ne peut pas tout leur demander en même temps»

« Il y a eu ces deux buts, et malheureusement pas le troisième, qui nous aurait permis de passer devant l’Olympiakos. On va avoir besoin de Porto, dans son match contre l’Olympiakos. Ça donne de l’importance à notre match contre City. C’est bon, car on peut jouer à fond, et peut-être encore rêver de cette qualification (…) Les joueurs étaient au courant (qu’il fallait marquer un troisième but pour passer devant l’Olympiakos au classement, ndlr), mais on ne peut pas tout leur demander en même temps. Olympiakos avait besoin d’un point seulement, ils ont poussé vers l’avant. Dans les dernières minutes, on a laissé les choses pour le dernier match. C’était soit l’un soit l’autre. J’ai pensé à ne pas casser le jeu en deux. Le plus important pour nous c’était la victoire, et sortir de cette série », confie-t-il en conférence de presse.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page