SPORT

OFFICIEL: Zidane quitte le Real!

Le Real Madrid a confirmé le départ de Zinedine Zidane, affirmant qu’il est « temps de respecter » la décision d’un manager qui a remporté trois fois la Ligue des champions et deux fois la Liga avec le club.

Zidane a quitté son poste après une saison décevante pour le Real Madrid, qui s’est incliné face à l’Atlético de Madrid dans une course au titre qui a duré jusqu’à la dernière journée. Le Real Madrid a également été éliminé de la Ligue des champions par Chelsea en demi-finale et n’a pas remporté de trophée pour la première fois en 11 saisons.

Le trio rebelle de la Super League riposte à l’ouverture d’une procédure disciplinaire par l’Uefa
Lire la suite
« Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre reconnaissance pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa figure représente pour le Real Madrid », a déclaré le club dans un communiqué.

« Zidane est l’un des grands du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur pour notre club. Il sait qu’il est au cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison. »

Antonio Conte, qui a quitté l’Internazionale mercredi, fait partie des candidats pour succéder à Zidane. Madrid dispose d’une option interne en la personne de Raúl, son ancien joueur qui est en charge de l’équipe B du club, et avait été en pourparlers avec Massimiliano Allegri mais ce dernier a accepté de retourner à la Juventus.

Zidane a effectué un premier passage à la tête de Madrid de janvier 2016 à mai 2018 et est revenu en mars 2019.

En dehors du terrain cette saison, Madrid a été l’un des acteurs clés derrière l’échec de la séparation de la Super League, le président du club, Florentino Pérez, défendant à plusieurs reprises le plan et s’engageant dans une guerre des mots avec l’Uefa qui ne montre aucun signe de ralentissement.

Zidane a remporté son deuxième titre de La Liga lors de la saison 2019-20 affectée par le Covid. Lors de son premier passage, il a remporté trois Ligues des champions et le championnat espagnol 2016-17.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page