SPORT

Officiel: Reinier Jesus rejoint Real Madrid

Reinier Jesus a officiellement rejoint le Real Madrid en provenance de Flamengo, après des semaines de spéculation sur son avenir.

Le Real Madrid et Flamengo l’ont tous deux annoncé dans un communiqué de presse lundi après-midi, le jeune homme de 18 ans signant un contrat jusqu’au 30 juin 2026.

Les Blancos se sont ainsi assuré l’un des plus brillants talents du football brésilien, et ce pour un montant légèrement supérieur à 30 millions d’euros.

Pour assurer l’arrivée de Reinier, le Real Madrid a dû prendre de l’avance sur la concurrence, car des clubs comme le Barcelone, l’Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain et Manchester City se sont disputés sa signature.

Mais une fois de plus, comme ce fut le cas avec l’arrivée de Vinicius Junior et Rodrygo Goes, le Real Madrid doit remercier Juni Calafat, qui a non seulement choisi Reinier comme cible potentielle, mais qui a également réussi à établir une relation avec le joueur, sa famille et son club.Reinier, qui n’a eu que 18 ans le 19 janvier, est un meneur de jeu qui peut jouer en tant que deuxième attaquant ou derrière un duo d’attaquants dans un 4-4-2.physiquement, il se distingue par sa puissance et son énorme capacité à distance, ainsi que par sa technique supérieure à la moyenne.

Il ne fait aucun doute que Reinier a la personnalité nécessaire pour mettre l’équipe sur le dos – c’est ce qu’il a fait à Flamengo – et décider des matches. Avec cet ajout, c’est un autre exemple de la volonté du Real Madrid de signer les meilleurs talents du monde pour un prix abordable ; ils cherchent à faire venir des joueurs qui deviendront des superstars à l’avenir.

Plusieurs prodiges sont actuellement sous contrat au stade Santiago Bernabeu. Martin Odegaard, Andriy Lunin, Take Kubo, Vinicius, Rodrygo et maintenant Reinier sont les derniers exemples d’une politique qui a commencé avec les signatures de Casemiro, Fede Valverde et Marco Asensio.

Reinier fait actuellement partie des moins de 23 ans du Brésil au tournoi préolympique de la CONMEBOL en Colombie, mais il se rendra ensuite dans la capitale espagnole pour voir le reste de la saison avec le Real Madrid Castilla, bien qu’il s’entraîne régulièrement avec l’équipe première afin que Zinedine Zidane puisse suivre de près son évolution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page