SPORT

NHL – Play-offs : Vancouver élimine le champion, Philadelphia qualifié aussi

[ad_1]



Publié le 22 août 2020 à 09H14

Grâce notamment à un but du Français Antoine Roussel, Vancouver a battu St.Louis sur le score de 6-2 et élimine donc le champion en titre au premier tour des play-offs NHL. Philadelphia passe également ce tour, après une dernière victoire 3-2 contre Montréal.

Il n’y aura donc pas eu de Match 7 dans ce premier tour des play-offs NHL, qui se déroulent à huis clos du côté de Toronto pour la Conférence Est et d’Edmonton pour la Conférence Ouest. Les deux dernières séries en cours se sont en effet terminées vendredi à l’issue du sixième match. Et le champion en titre, St. Louis, est tombé ! Quatrièmes de la saison régulière, les Blues ont été éliminés par le cinquième, Vancouver, après une lourde défaite 6-2. Les Canucks n’ont en effet laissé aucune chance aux joueurs du Missouri, en menant 4-0 à l’issue des deux premiers tiers, avec des buts de Beagle (4eme), du Français Antoine Roussel (23eme), de Stecher (27eme) et de Boeser (29eme). Schwartz a signé un doublé pour les Blues (47eme, 59eme), mais Motte en a également réussi un dans le dernier tiers (54eme, 60eme). Pour la première fois depuis 2011 et la finale perdue contre Boston, Vancouver verra le deuxième tour des play-offs. Et il y aura donc deux Français à ce stade de la compétition, Antoine Roussel rejoignant Pierre-Edouard Bellemare, déjà qualifié avec Colorado (Alexandre Texier est quant à lui éliminé avec Columbus).

Philadelphia conclut

Enfin, la dernière série a vu la qualification de Philadelphia au détriment de Montréal, après une dernière victoire 3-2. Les Flyers ont marqué grâce à Provorov (1ere), Hayes (6eme) et Raffl (25eme), alors que Suzuki a réussi un doublé pour les Canadiens (11eme, 27eme), en vain. C’est la première fois depuis 2012 que Philadelphia rallie les demi-finales de Conférence.

NHL / STANLEY CUP 2020
Premier tour

Conférence Est (à Toronto)

Philadelphia Flyers (1) – Montréal Canadiens (8) : 4-2 >>> PHILADELPHIA QUALIFIE
Match 1 – Philadelphia – Montréal : 2-1
Match 2 – Philadelphia – Montréal : 0-5
Match 3 – Montréal – Philadelphia : 0-1
Match 4 – Montréal – Philadelphia : 0-2
Match 5 – Philadelphia – Montréal : 3-5
Match 6 – Montréal – Philadelphia : 2-3

St. Louis Blues (4) – Vancouver Canucks (5) : 2-4 >>> VANCOUVER QUALIFIE
Match 1 – St. Louis – Vancouver : 2-5
Match 2 – St. Louis – Vancouver : 3-4 (ap)
Match 3 – Vancouver – St. Louis : 2-3 (ap)
Match 4 – Vancouver – St. Louis : 1-3
Match 5 – St. Louis – Vancouver : 3-4
Match 6 – Vancouver – St. Louis : 6-2
>>> Stats d’Antoine Roussel (VAN) : 9 minutes de jeu, 1 but, 2 tirs au but, 4 mises en échec, 1 tir bloqué, 1 interception, 1 palet perdu



[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page