SPORT

Neymar : Mbappe peut devenir l’un des plus grands footballeurs de l’histoire

Neymar a soutenu son coéquipier du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe pour s’inscrire dans les annales de l’histoire du football.

Le Brésilien a été interrogé sur la superstar de 21 ans dans une interview avec FIFA.com.

« Kylian est un phénomène », a-t-il déclaré. « Il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. L’avoir comme coéquipier est un grand honneur. Nous nous comprenons très bien sur le terrain et en dehors. Je l’aime ! »

Mbappe n’a eu que 21 ans le 20 décembre et il a déjà inscrit 122 buts et 71 passes en 207 matches de carrière en club et en sélection.

Il a remporté la Coupe du monde de la FIFA et a également remporté trois titres de champion de Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Cette saison, il a marqué 22 buts et 13 passes pour le PSG en seulement 26 matches.

Lui et Neymar ont une excellente alchimie sur le terrain :

Ce sont aussi des amis proches :

Neymar et Mbappe seront les fers de lance du PSG pour la Ligue des champions de l’UEFA cette saison.

A la question de savoir si cette équipe du PSG est la plus forte depuis son arrivée en 2017 et si elle peut remporter la première compétition européenne, Neymar a répondu : « Je ne dirais pas le plus fort, mais je sens une atmosphère différente et plus confiante, et cela aide beaucoup au quotidien ».

La star brésilienne n’a fait que 18 apparitions cette saison en raison de blessures et de suspensions, mais pendant son temps limité sur le terrain, il a contribué à 15 buts et 10 passes décisives.

Le PSG est également en bonne position après un été de recrutement intense au cours duquel il a ajouté de la qualité et de la profondeur sur tout le terrain.

Les Parisiens ont plus d’options dans le dernier tiers grâce à l’arrivée de l’attaquant Mauro Icardi et de l’ailier Pablo Sarabia, et les deux équipes ont inscrit un total combiné de 28 buts et 10 passes.

Ander Herrera et Idrissa Gueye ont rejoint leur milieu de terrain, tandis que le défenseur central Abdou Diallo et le gardien de but Keylor Navas sont également arrivés. Ils ont permis au PSG de ne concéder que 15 buts en 23 matches de Ligue 1 cette saison.

Le PSG affrontera le Borussia Dortmund en huitième de finale de la Ligue des champions, où sa défense sera mise à l’épreuve par des joueurs comme Jadon Sancho et Erling Haaland.

Le premier compte 15 buts et 16 passes décisives cette saison, tandis que le second a offert 36 buts et 8 passes décisives au Red Bull Salzbourg et au BVB, qu’il a rejoint en janvier.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page