SPORT

Mondial-2022: Zlatan Ibrahimovic exprime sa joie de retrouver la sélection

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, déçu après avoir manqué l’Euro, a exprimé sa joie de retrouver la sélection pour les qualifications du Mondial-2022, tout en affichant une confiance prudente sur son retour de blessure.

« Ça fait du bien. Enfin! », a réagi la star suédoise en conférence de presse, avant les matches contre la Géorgie jeudi et dimanche contre le grand rival du groupe B, l’Espagne.

L’attaquant du Milan AC, 40 ans passés, une longévité exceptionnelle au très haut niveau, s’est dit disponible pour jouer les deux déplacements, mais avec un « équilibre » dans son temps de jeu.

« Chaque jour j’apprends à mieux connaître mon corps. Il devient plus vieux, la tête devient plus jeune et moi je deviens plus beau. Il y a des choses nouvelles chaque jour », a plaisanté Zlatan.

Après près de cinq ans loin de l’équipe nationale, « Ibra » avait annoncé son come-back en mars, un retour matérialisé par deux matches éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar, avant d’être blessé au genou.

« C’était dur. Ça faisait partie des choses dont je me réjouissais et jouer me manquait. Mais je devais être honnête avec moi-même. Je n’étais pas à 100% », a indiqué le suédois.

« Tout le monde veut jouer, mais je crois que je dois avoir un équilibre dans mon temps de jeu, en raison des blessures dont je viens. Si je trouve le bon équilibre je devrais pouvoir jouer autant que possible », a précisé le natif de Malmö.

L’attaquant aux 62 buts en 118 capes assure qu’il laissera son coach décider de l’aligner ou le préserver pour le match de l’Espagne.

Après six rencontres, la Suède est première du groupe B avec 15 points, devant l’Espagne (13 points) et la Grèce (neuf points).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page