SPORT

Mercato : Une opération colossale imaginée pour Paul Pogba !

[ad_1]

Foot – Mercato – Juventus

Alors que la Juventus est annoncée sur les traces de Paul Pogba, qui a été mis sur le marché par son agent Mino Raiola dernièrement, l’écurie italienne avait déjà envisagé de rapatrier son ancien joueur l’été dernier.

Arrivé à Manchester United en 2016 en provenance de la Juventus, l’aventure de Paul Pogba au sein des Red Devils devrait prochainement toucher à sa fin. C’est du moins ce qu’a dernièrement affirmé son agent Mino Raiola, en expliquant que son client pourrait quitter l’écurie britannique au cours de la prochaine fenêtre des transferts. « Il faut parler clairement : Paul (Pogba) est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s’exprimer comme il le souhaiterait et comme on l’attend de lui. Il doit changer d’équipe, changer d’air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l’été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu’il parte au prochain mercato », a-t-il lancé dans un entretien accordé à Tuttosport. Et le moins que l’on puisse dire est que cette déclaration du célèbre agent a fait l’effet d’une bombe sur le marché des transferts. En effet, celle-ci aurait mis en alerte bon nombre d’écuries européennes, désireuses de s’attacher les services du milieu français âgé de 27 ans. Le PSG, le Real Madrid, mais aussi la Juventus seraient en effet tous intéressés par la perspective de renforcer leur entrejeu avec Paul Pogba.

Douglas Costa et Miralem Pjanic sacrifié pour Paul Pogba, le plan fou de la Juventus l’été dernier !

Si rien ne serait encore décidé pour l’heure, la Vieille Dame serait favorite dans la course à la signature du Champion du monde 2018, qui a déjà évolué en ses rangs entre 2012 et 2016 avant de rallier Manchester United. Plus encore, tout porterait à croire que cet intérêt de la Juventus à l’égard de Paul Pogba ne date pas de cette simple prise de parole de Mino Raiola dans la presse italienne. En effet, à en croire les informations dévoilées par Fabrizio Romano ce samedi dans un article sur CalcioMercato.com, les Bianconeri songeaient déjà à faire revenir leur ancien milieu lors de la dernière fenêtre estivale des transferts, avant que l’impact financier de la pandémie de Covid-19 ne survienne. De ce fait, tandis que Manchester United réclamait aux alentours de 100 M€ pour laisser filer son joueur, la Juventus aurait imaginé une opération XXL visant à rapatrier Paul Pogba dans son effectif, à savoir un échange de joueurs impliquant Miralem Pjanic et Douglas Costa. Dans les plans de l’écurie de Cristiano Ronaldo, les deux hommes seraient partis direction Manchester United, tandis que le Français aurait fait le chemin inverse. Seulement voilà, rien ne se serait passé comme prévu puisqu’Ole Gunnar Solskjær ne faisait pas des deux hommes ses priorités pour renforcer son effectif. 

Par conséquent, les Red Devils ont conservé Paul Pogba cette saison, tandis que Miralem Pjanic est parti au FC Barcelone et Douglas Costa a filé en prêt au Bayern Munich. Cet échec n’aurait en rien remis en question l’intérêt de la Juventus à l’égard de Paul Pogba, mais Fabrizio Romano précise que l’opération sera bien différente cette fois. Tout serait à étudier une nouvelle fois pour la réaliser, tandis que les Piémontais seraient loin d’être les seuls positionnés sur le dossier. Reste maintenant à savoir si la Juventus parviendra à tirer son épingle du jeu au cours des semaines et des mois à venir.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page