SPORT

Mercato : Qatar, Toronto… Les dessous du choix de Laurent Blanc !

[ad_1]

Foot – Mercato

Ça y est, Laurent Blanc aurait enfin retrouvé un club. Après plus de 4 ans sans entraîner, le Français devrait rebondir au Qatar, à Al Rayyan. Un choix à propos duquel on en saurait un peu plus…

Depuis l’été 2016, Laurent Blanc attend de retrouver un club. Remercié par le PSG, le Cévenol a été annoncé un peu partout, sans que rien ne se concrétise. Et alors que le temps commençait à être long, le retour serait imminent. Annoncé au FC Nantes, où il était la priorité de Waldemar Kita pour remplacer Christian Gourcuff, Blanc était finalement proche de rejoindre le Toronto FC. Mais c’était avant que le club qatari d’Al Rayyan fasse son irruption. Et ce samedi, L’Equipe confirme les informations à propos de Laurent Blanc : il devrait bel et bien rebondir au Qatar.

Un salaire plus élevé qu’à Toronto !

A 55 ans, Laurent Blanc va donc faire son retour sur un banc de touche. Alors qu’on l’attendait en Europe, c’est finalement au Qatar qu’il va rebondir, accompagné de Franck Passi son adjoint. Mais comment en est-il arrivé à accepter la proposition d’Al Rayyan ? L’Equipe dévoile quelques détails importants. Après avoir refusé le FC Nantes, le Cévenol était donc proche de rejoindre le Toronto FC. Entre les deux parties, les discussions étaient engagées depuis une dizaine de jours et la franchise de MLS aurait même relancé l’entraîneur en début de semaine. Toutefois, c’est à ce moment que le club d’Al Rayyan serait apparu et la question financière aurait fait la différence. Alors que les Canadiens proposaient un salaire brut de 1,6M€ par saison, les émoluments de Laurent Blanc seront plus élevés au Qatar. Ce qui a fait la différence pour l’ancien entraîneur du PSG.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page