SPORT

Mercato : PSG, Real Madrid… L’opération Camavinga est lancée !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Rennes avait l’intention de prolonger le contrat d’Eduardo Camavinga, mais aujourd’hui les négociations seraient à l’arrêt notamment en raison du directeur sportif Florian Maurice. Explications.

Eduardo Camavinga est le dernier joyau sorti du centre de formation rennais. A l’instar d’Ousmane Dembélé il y a quelques années, le milieu de terrain ne cesse d’impressionner en Ligue 1, même si ses dernières performances ont été jugées décevantes. Agé de 18 ans, l’international français ne devrait pas s’éterniser en Bretagne et pourrait prochainement rejoindre un club plus huppé. La presse espagnole annonce depuis plusieurs mois que le Real Madrid devrait tenter de se l’offrir lors du prochain mercato hivernal. Directeur sportif du PSG, Leonardo avait également annoncé qu’il suivait le jeune joueur :« Le dossier Camavinga ? C’est quelque chose que l’on doit regarder. Je pense que c’est un joueur qui a très bien démarré. C’est un talent ». Eduardo Camavinga a d’ailleurs pris la décision de se séparer de son agent Moussa Sissoko afin notamment de préparer un été qui s’annonce mouvementé.

Le changement d’agent annoncé aux journalistes par Florian Maurice 

Une information surprenante est apparue ce lundi dans les médias espagnols. A en croire le quotidien espagnol As, c’est le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, qui aurait annoncé aux journalistes la fin de la collaboration entre Camavinga et son représentant au cours d’une discussion informelle. Une information reprise, depuis, par l’ensemble des médias sportifs. Selon le quotidien madrilène, le père du joueur aurait pris la décision de se séparer de Moussa Sissoko car il estime que l’agent aurait pu obtenir un plus gros contrat pour son fils en août dernier, lorsqu’il avait prolonger son contrat avec Rennes. Depuis cette annonce, les agents le plus influents se seraient présentés auprès du clan Camavinga. Pini Zahavi, Jorge Mendes, Mino Raiola ou encore Jonathan Barnett seraient intéressés par l’idée de représenter le milieu de terrain français. Pour l’heure, c’est bien le père du joueur qui gère sa carrière. Néanmoins, Moussa Sissoko serait toujours contractuellement lié à la famille Camavinga et préparerait un dernier coup avant de laisser sa place.

Un départ de Camavinga en cas d’offre à hauteur de 50M€ ?

Toujours selon les informations d’As, Moussa Sissoko tenterait de trouver un accord avec un club pour Eduardo Camavinga. La raison ? L’agent voudrait le transférer afin de toucher des commissions. Des sources proches du dossier ont indiqué au média espagnol que le représentant aurait repris les discussions avec le Real Madrid pour tenter de boucler ce dossier. Toutefois, le club espagnol, en grande difficulté financière, serait réticent et privilégierait le transfert de Kylian Mbappé. Mais la formation merengue n’est pas la seule à suivre la situation d’Eduardo Camvinga. Le PSG, la Juventus, mais aussi Manchester United resteraient attentifs à la situation. Interrogé sur l’intérêt de ces clubs en conférence de presse le 18 novembre dernier, le milieu de terrain a indiqué qu’il préférait se concentrer sur sa saison avec Rennes : « Ce n’est pas quelque chose qui va me rentrer dans la tête et à laquelle je vais penser. Je fais la part des choses, ça ne va pas me distraire. Même si ça fait plaisir de recevoir des éloges. Après, je suis au Stade Rennais, les autres clubs ce n’est pas pour maintenant». Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international français n’avait d’ailleurs pas exclu de rester en Bretagne et de signer un nouveau contrat avec son club formateur: « Il me reste deux ans, on aura le temps de reparler de ça. Je ne suis pas pressé. Il y aura des discussions. Rester ici me ferait plaisir, c’est mon club formateur.» Alors qu’une prolongation semblait en très bonne voie, les négociations seraient aujourd’hui à l’arrêt notamment en raison notamment des déclarations de Florian Maurice. La formation bretonne se serait fait à l’idée de se séparer d’Eduardo Camavinga et demanderait aujourd’hui 50M€. Le joueur de 18 ans vivrait ainsi ces derniers mois sous le maillot rennais. Reste à savoir quel club sera prêt à répondre aux demandes de l’équipe bretonne.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page