SPORT

Mercato | Mercato – Real Madrid : Pogba au coeur d’une opération XXL avec une autre star ?

Foot – Mercato – Real Madrid

En difficulté à Manchester United, Paul Pogba pourrait plier bagages dès cet hiver. L’un des scénarios les plus évoqué est celui d’un retour à la Juventus pour le Français, mais est-ce vraiment possible ? 

Ça pourrait bien être le gros dossier de ce mercato hivernal ! Dans un long entretien accordé à Tuttosport ce mardi, Mino Raiola a clairement expliqué que l’aventure de Paul Pogba à Manchester United a touché à son terme, ouvrant ainsi la porte à un départ, dès le « prochain mercato ». « Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s’exprimer comme il le souhaiterait et comme on l’attend de lui » a expliqué l’agent du champion du monde français. « Il doit changer d’équipe, changer d’air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l’été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu’il parte au prochain mercato ». Il n’en fallait pas plus pour relancer les spéculations au sujet de son avenir et, comme régulièrement par le passé, un scénario précis a été évoqué. En effet, si Pogba n’a pas oublié le Real Madrid et Zinedine Zidane, la presse italienne assure qu’il pourrait retrouver la Juventus, qu’il a quittée en 2016. 

« Nous connaissons tous sa valeur, mais nous connaissons également son prix ! » 

Le retour de Paul Pogba à la Juventus est l’un des feuilletons préférés des médias transalpins. Il faut dire qu’à Turin, le Français a vécu la meilleure période de sa carrière en club. Ainsi, après la sortie remarquée de Mino Raiola, les Bianconeri ont rapidement été interrogé sur la possibilité d’une telle opération. « Nous aimons tous Paul ici. C’est un joueur extraordinaire, mais actuellement il joue pour Manchester United » a déclaré Fabio Paratici, directeur sportif de la Juve, au micro de Sport Mediaset. « Il n’est pas en fin de contrat et donc, si tu veux acheter Pogba il faut payer ! Nous connaissons tous sa valeur, mais nous connaissons également son prix ! Nous verrons ce qui se passera ». Ni un oui ni un non ferme donc, mais un problème de taille soulevé par Paratici : le cout qu’entrainerait un retour de Pogba à la Juve. 

Un échange avec Dybala, seule solution ? 

Car, comme l’ensemble des clubs européens, la Juventus traverse la pire crise économique de son histoire. Cela est d’ailleurs encore plus accentué par le salaire de Cristiano Ronaldo, qui avec ses 31M€ nets par an pèse très lourd sur les caisses bianconere. La seule solution pour boucler un retour de Paul Pogba, serait un échange. C’est en tout cas la possibilité évoquée par The Athletic et confirmée ce mercredi par Fabrizio Romano. Le journaliste italien désigne Paulo Dybala comme monnaie d’échange. L’Argentin traverse en effet une période particulièrement compliquée à la Juve et ne semble pas avoir sa place dans le dispositif d’Andrea Pirlo, qui a d’ailleurs jouée avec Pogba à Turin. Du côté de Manchester United on apprécierait tout particulièrement le profil de Dybala, qui devait d’ailleurs prolonger son contrat avec la Juve cet été, avant que tout ne soit mis en stand-by. 


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page