SPORT

Mercato | Mercato – Real Madrid : Pochettino, Raul… Zidane sera-t-il vraiment viré ?

[ad_1]

Foot – Mercato – Real Madrid

Opposé au Borussia Mönchengladbach ce mercredi, le Real Madrid joue gros à la fois en Ligue des Champions, mais aussi pour l’avenir de Zinedine Zidane. Alors qu’un licenciement pourrait intervenir pour le Français, Florentino Pérez pourrait finalement en décidé autrement, comme cela a déjà pu être le cas.

La semaine dernière, le Real Madrid s’est incliné face à Donetsk. Un résultat qui a placé les Merengue dans une position délicate en Ligue des Champions puisqu’ils pourraient ne pas se qualifier pour les huitièmes de finale. Une terrible contre-performance qui a également mis Zinedine Zidane sur un siège éjectable. En effet, depuis le début de la saison, l’entraîneur français est au centre des critiques et s’il avait réussi à sauver sa tête en l’emportant contre le FC Barcelone il y a quelques semaines, cette fois, cela pourrait être plus compliqué. Ce mercredi, pour le Real Madrid et Zizou, la victoire sera donc obligatoire face au Borussia Mönchengladbach. Un résultat négatif et le feuilleton Zidane devrait enflammer la presse espagnole. A moins qu’il n’ait en réalité rien à craindre et que Florentino Pérez décide de l’épargner en plein milieu de cette hypothétique tempête.

Déjà sauvé et encore épargné ?

A l’approche de ce rendez-vous très important pour le Real Madrid et Zinedine Zidane, L’Equipe fait un point sur la situation du technicien français. S’il est toujours en poste, cela aurait pu ne pas être le cas. En effet, après le revers contre Donetsk, en colère, Florentino Pérez était proche de remercier son entraîneur dans la foulée de la rencontre. Cela ne s’est finalement pas passé comme cela et le président de la Casa Blanca a offert une autre chance à Zidane. La question est désormais de savoir si l’entraîneur du Real Madrid saisira cette opportunité. Alors qu’une défaite contre le Borussia Mönchengladbach pourrait être fatale, le natif de Marseille pourrait encore une fois être sauvé. Comme l’explique quotidien sportif, le fait que le vestiaire soit derrière Zinedine Zidane pourrait avoir une énorme importance dans le futur choix de Florentino Pérez et ses collaborateurs. En effet, remplacé Zizou pourrait ne pas être la meilleure solution. Ce lien entraîneur-joueur pourrait notamment mettre à mal une possible arrivée de Mauricio Pochettino, qui pourrait ne pas avoir le soutien total du vestiaire. De même, en ce qui concerne Raul, son manque d’expérience pourrait jouer en sa défaveur. Et si le meilleur choix du Real Madrid n’était autre que de conserver Zinedine Zidane ? Premier élément de réponse ce mercredi soir.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page