SPORT

Mercato | Mercato – Real Madrid : Ça chauffe pour Zinedine Zidane !

[ad_1]

Foot – Mercato – Real Madrid

Zinedine Zidane, sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022, semble plus menacé que jamais. 

Depuis qu’il est entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane a été plusieurs fois annoncé proche d’un départ. Cela tombe d’ailleurs toujours à la même période l’année, à cheval entre l’automne et l’hiver. Le Français est toutefois toujours resté en place et, lorsqu’il a quitté son poste, ce n’est que de son propre chef, comme en mai 2018. Pourtant, cette fois quelque chose semble s’être cassé, entre Zidane et le Real Madrid. Le Parisien nous apprend ce jeudi que le technicien de 48 ans est conscient de sa difficulté à redresser la barre et, pour MARCA, il n’aurait plus que quelques jours de sursis. Le match face au FC Séville, programmé le 5 décembre prochain, pourrait en effet décider de son avenir. 

Un départ de Zidane pourrait couter cher au Real Madrid 

Auteur d’une biographie sur Zinedine Zidane et correspondant de L’Équipe et de RMC Sport, Frédéric Hermel a livré un constat clair sur la situation du coach du Real Madrid. « Zidane a été victime du capitalisme. Le Real Madrid a voulu dégraisser les salaires, faire partir des joueurs, et n’a acheté personne. Aujourd’hui, on demande à Zinedine Zidane de faire mieux avec moins » a expliqué Hermel, au micro de RMC Sport. « Il y a un an, il y avait ce même procès. Zidane avait été à un but de Kroos, sur la pelouse de Galatasaray, d’être viré du Real. Il a sauvé sa tête.  Que s’est-il passé depuis ? Il a gagné deux titres, la Supercoupe et le championnat. On ne l’a pas laissé recruter, et c’est ça le drame ». Le comble c’est qu’OK Diario explique qu’un départ de Zidane pourrait peser très lourd sur les finances du Real Madrid, avec une dépense évaluée à près de 35M€. 

Plus Raul que Pochettino ? 

Deux pistes claires semblent se détacher, pour remplacer Zinedine Zidane. Il y a Mauricio Pochettino, libre de tout contrat depuis son départ de Tottenham, mais également Raul. Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport explique que l’Argentin aurait les faveurs de Florentino Pérez, qui l’aurait d’ailleurs déjà contacté par le passé pour le poste d’entraineur du Real Madrid. Pourtant, là encore, le volet économique pourrait être très important. En effet, La Gazzetta nous révèle que si le départ de Zidane en pleine saison se produit, le Real Madrid devrait plutôt se tourner vers Raul. Actuel entraineur de La Castilla, l’ancien attaquant connait très bien la Casa Blanca, mais il serait beaucoup moins cher que Pochettino. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page