SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Une ancienne pépite se confie sur son départ !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Près de deux ans après son départ du PSG pour rejoindre les Girondins de Bordeaux, Yacine Adli a évoqué les raisons de son départ de son club formateur, se comparant notamment au cas Mbappe. 

Considéré comme une grande promesse du centre de formation du PSG, Yacine Adli a pris la décision de quitter son club formateur lors de l’hiver 2019 afin de rejoindre les Girondins de Bordeaux contre un montant de 5,5M€. Un départ qui avait fait grand bruit alors que de nombreux jeunes talents du centre de formation du PSG ont quitté le club de la capitale avant même d’avoir eu une chance en équipe première, à l’image de Kingsley Coman, Mike Maignan ou encore Jonathan Ikoné. Toutefois, le milieu de 20 ans a tenu à clarifier la situation sur son départ, affirmant notamment qu’il ne pensait pas avoir le niveau pour s’imposer au sein d’un tel effectif.

« Quand je pars de Paris ce n’est pas par prétention »

« Je vais reprendre une phrase qui a marqué tout le monde, c’est la phrase de Mbappé quand il dit : ‘Moi on me parle pas d’âge’. Cette phrase il ne faut pas se l’attribuer parce qu’on n’a pas tous les mêmes processus. Certains, il leur faut plus de temps. Lui quand il dit ça, il sait de quoi il parle. Lui est prêt à jouer, lui est très costaud. Quand moi j’arrive en pro au PSG à 17 ans, je ne suis pas du tout prêt à jouer dans cette équipe-là, à y être titulaire. Puis quand je pars de Paris ce n’est pas par prétention parce qu’il me faut plus de temps de jeu ou que je ne joue pas assez. C’est que je sais que dans cet effectif, c’est compliqué de se faire une place et qu’il va falloir aller s’endurcir ailleurs » a ainsi déclaré le milieu des Girondins de Bordeaux au micro de Canal+..

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page