SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Un retour de Neymar au FC Barcelone ? La réponse !

Foot – Mercato – PSG

Ces derniers jours, plusieurs pré-candidats à la présidence du FC Barcelone ont affiché��leurs ambitions pour les prochains mercatos. Le nom de Neymar revient régulièrement, mais le club culé n’aurait absolument pas les moyens de mettre la main sur la star du PSG, ou sur un autre grand nom.

Désireux de retourner au FC Barcelone en 2019, Neymar a revu sa position comme vous l’a révélé il y a quelques mois le10sport.com. Le Brésilien est aujourd’hui heureux au PSG et s’imagine prolonger en fonction de l’offre proposée par le club de la capitale. Mais en Catalogne, on rêve encore de la star auriverde. Certains pré-candidats à la présidence du Barça n’hésitent pas à ouvrir la porte à un retour de Neymar, malgré les grosses difficultés financières rencontrées aujourd’hui. Une crise profonde dont est d’ailleurs à l’origine l’attaquant. « Neymar ? Avec le directeur sportif, nous avons parlé du mercato d’hiver. Quand nous avons évoqué les recrues, il m’a dit : « Si tu veux, je ramène Neymar ». C’est la cerise sur le gâteau dont a besoin le Barça », a notamment confié il y a quelques jours Jordi Farré, avant d’en rajouter une couche sur le sujet dans un entretien pour Goal : « En ce qui concerne Neymar, ce serait très bon marché. C’est un joueur qui assure des revenus, des succès et des titres, je crois sincèrement que ce serait bon marché. » 

« Le Barça doit appliquer des mesures chocs, brutales et impopulaires »

Neymar est-il si bon marché que cela, même s’il ne prolongeait pas son contrat avec le PSG ? Le média espagnol El Confidencial est revenu sur les problèmes financiers profonds rencontrés actuellement par le FC Barcelone et a notamment cherché à savoir si le club culé avait la possibilité de recruter des joueurs importants à l’instar de Neymar, comme le promettent certains candidats. Interrogé sur le sujet, l’économiste Marc Ciria i Roig ne se fait toutefois aucune illusion : « En ce moment, le robinet est fermé pour le Barça avec la dette à court terme. Le club doit appliquer des mesures chocs, brutales et impopulaires. Il doit y avoir un modèle sportif et économique qui va de pair, et des ventes. Vendre à des prix attractifs, mais aussi alléger la masse salariale. Par conviction ou par obligation, nous devons avoir des jeunes de chez nous, 60 ou 70 % de l’équipe première de la saison prochaine devrait être issue de la Masia », a-t-il expliqué. On est donc bien loin de l’arrivée annoncée de stars du côté du Camp Nou…


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page