SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Thiago Silva tacle Leonardo après son départ du PSG !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Désormais à Chelsea, Thiago Silva n’oublie pas son départ du PSG qu’il n’a pas digéré. Interrogé dans le CFC, le défenseur brésilien n’a pas été tendre à l’égard de Leonardo.

En 2012, Leonardo décidait de faire appel à Thiago Silva pour renforcer la charnière centrale du PSG. Trois années et demie auparavant, c’est le même Leonardo, alors entraîneur de l’AC Milan, qui avait été dénicher le défenseur central à Fluminense, lui permettant ainsi de se révéler aux yeux de l’Europe. Et pourtant, l’Italo-brésilien n’a pas fait de cadeau à son protégé cet été. Alors que Thiago Silva était un cadre du Paris Saint-Germain après huit saisons, Leonardo a décidé de ne pas prolonger le bail du joueur, alors âgé de 35 ans, avant de faire volte-face après un Final 8 de Ligue des champions où Thiago Silva s’était fait remarquer. Il était toutefois trop tard puisque le joueur avait donné sa parole à Chelsea, et ce départ par la petite porte a toujours du mal à passer chez lui.

« Leonardo ? C’est la chose la plus triste » 

« Leonardo ? C’est la chose la plus triste à mon avis. C’est lui qui m’a amené à l’AC Milan, lui qui m’a amené au PSG. Cela veut dire qu’il me connaît très bien. Il a passé six ou sept ans avec moi, cela veut dire qu’il pouvait me connaître un peu plus. Et c’était le contraire. Quand je suis arrivé à Chelsea, j’ai eu un coach qui me donnait l’impression d’être avec moi depuis dix ans. Cela me fait plaisir et me fait continuer à travailler très fort. La tristesse, c’est que je suis le capitaine qui a le plus gagné de titres avec le PSG, et je suis sorti par la porte de derrière, pas par la grande porte. Ils ont dit deux ou trois mois avant (la fin de la Ligue des champions ndlr) que je ne faisais pas partie du projet », a confié Thiago Silva dans le CFC.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page