SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Rennes, Navas… Les vérités d’Aréola sur son départ !

Foot – Mercato – PSG

Prêté à Fulham, Alphonse Aréola aurait pu s’engager à Rennes, mais le discours du club rennais n’aurait pas été assez clair alors qu’un retour au PSG n’était pas envisageable en raison de la présence de Keylor Navas.

À l’été 2019, Alphonse Aréola était prêté au Real Madrid où il n’a pas vraiment su apporter une concurrence féroce à Thibaut Courtois. Alors qu’aucune option d’achat n’avait été incluse lors de l’accord convenu entre le PSG et le Real Madrid, le champion du monde est naturellement revenu au Paris SaintGermain qu’il a quitté au début du mois de septembre après qu’un terrain d’entente ait été trouvé pour un nouveau prêt avec Fulham. Et alors qu’il aurait pu revenir au PSG en tant que numéro deux ou s’engager au Stade Rennais, Aréola a livré les raisons de son choix de signer au sein du club londonien au micro de Canal+.

Aréola confirme des discussions avec Rennes, mais…

« Pourquoi avoir refusé Rennes pour Fulham ? Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été clair. À un moment donné, il fallait être dans sa tête « humble », repartir de derrière pour pouvoir mieux rebondir. C’est sûr qu’en sortant de Paris et de Madrid, j’ai eu des opportunités certes, du même calibre oui, mais j’avais besoin que ce soit clair. Qu’on me dise : « tu joues, c’est toi dans les buts et maintenant, on compte sur toi ». C’est tout. (…) Revenir en numéro 2 derrière Keylor Navas au PSG ? Pour moi non, ce n’était pas du tout envisageable, je l’ai vécu à Madrid. Je savais que j’arrivais en tant que numéro deux. Mais c’était le Real Madrid ». a confié le portier encore sous contrat au PSG jusqu’en juin 2024 lors d’un entretien accordé au Canal Football Club.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page