SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Qatar, Neymar… Une opération légendaire se précise pour Lionel Messi ?

Foot – Mercato – PSG

Alors que Lionel Messi a fait honneur au PSG pour les trophées The Best, les votes de l’Argentin continuent de faire parler en Espagne. D’après OK Diario, l’attaquant du FC Barcelone serait sérieusement séduit par le club de la capitale.  

Contraint de rester au FC Barcelone cet été malgré ses envies de départ, Lionel Messi vit peut-être sa dernière année en Catalogne. En effet, l’Argentin verra son bail expirer à l’issue de la saison et sera ainsi libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier. Un énorme danger que les pré-candidats à la présidence du Barça veulent régler, mais Lionel Messi pourrait en décider autrement. Bien qu’il n’ait pris aucune décision définitive pour son avenir selon la presse espagnole, l’attaquant de 33 ans privilégierait toujours un départ à ce jour, ce qui pourrait arranger les affaires du PSG, attentif à la situation de Lionel Messi. Ce dernier a d’ailleurs fait parler de lui ces dernières heures en mettant en avant les joueurs du PSG pour les trophées The Best, mettant en avant Neymar, Kylian Mbappé et Keylor Navas dans ses votes, ce qui n’est pas passé inaperçu en Espagne.

Le PSG peut y croire pour Lionel Messi

Pour OK Diario, les votes de Lionel Messi ne sont pas anodins. En effet, le média ibérique confirme que le PSG fait partie des rares destinations susceptibles d’accueillir Lionel Messi l’été prochain, au même titre que Manchester City, les deux clubs étant les seuls capables de s’aligner sur le salaire de la Pulga. « Nous avons toujours dit qu’il gagnait 50 millions d’euros nets, mais d’après mes informations, il a gagné 60 millions d’euros nets pour la saison 2018/2019 et 75 millions nets en 2019/2020 », expliquait récemment le directeur du média espagnol Eduardo Inda sur le plateau d’El Chiringuito. OK Diario va même plus loin en indiquant que le gros appel du pied lancé par Neymar à son ancien coéquipier pourrait désormais permettre au PSG de devancer Manchester City dans l’esprit de l’Argentin, d’autant que le club de la capitale dispose d’arguments capables de séduire le principal intéressé. Outre les retrouvailles avec Neymar et un salaire XXL, Lionel Messi serait attiré par le projet sportif mis en place par QSI, et la proximité entre Paris et Barcelone, ville dans laquelle il a grandi. Pour OK Diario, le PSG est donc un sérieux prétendant pour Lionel Messi, affaire à suivre…


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page