SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Nouveau rebondissement pour la succession de Tuchel ?

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Alors que la succession de Thomas Tuchel devrait passer par Massimilano Allegri, l’entraîneur italien est aussi courtisé par l’Inter. Mais les nerazzurri pourraient opter pour une autre issue, laissant à Leonardo la possibilité de conclure le dossier.

Thomas Tuchel s’est offert un répit. Avec la victoire du PSG contre Leipzig, le technicien allemand reste en course pour se qualifier en huitièmes de finale de Ligue des Champions. L’éventualité d’un licenciement s’éloigne quelque peu. Pas encore de quoi respirer sereinement, mais une bouffée d’air nécessaire. En fin de contrat en juin prochain, l’aventure de Thomas Tuchel ne devrait cependant pas se poursuivre la prochaine saison. Ainsi, Leonardo préparerait sa succession. La piste privilégiée du PSG serait Massimiliano Allegri, libre depuis 2019. De son CV impressionnant, l’entraîneur italien ne laisserait pas insensible les grands clubs européens. Toutefois, la piste Manchester City s’est éteinte avec la prolongation de Pep Guardiola, et l’intérêt de l’Inter pourrait également se refroidir.

L’Inter pourrait partir sur Cambiasso

En effet, d’après Tuttosport, les nerazzurri étudieraient d’autres options. L’arrivée de Massimiliano Allegri, avec un salaire estimé à 7 ou 8M€, avec son staff représenterait un coût trop important pour l’Inter. Pour prendre la place d’Antonio Conte sur le banc, un retour de Luciano Spalletti serait impossible, mais un nouveau nom émergerait. La direction interiste penserait à Esteban Cambiasso pour réaliser un coup semblable à celui de leurs rivaux. Andrea Pirlo est arrivé à la Juventus cet été, et ne toucherait que 1,8M€ par an. L’idée de revenir aux sources avec un ancien du club, néophyte comme entraîneur, assurerait des économies sur le plan financier. Artisan du triplé en 2010, Esteban Cambiasso était aussi des vainqueurs du dernier titre de l’Inter lors de la Coupe d’Italie en 2011. La mission du retour au succès pourrait donc être confiée à l’Argentin, ce qui laisserait Leonardo et le PSG favoris pour recruter Massimiliano Allegri.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page