SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Neymar multiplie les appels de pied à Leonardo !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Alors que son contrat au PSG expirera en juin 2022, Neymar semble déterminé à l’idée de prolonger un peu plus son aventure dans la capitale française. Et pour cause, depuis quelques jours, l’international brésilien n’a de cesse d’envoyer publiquement des messages positifs envers la direction parisienne.

Il y a un peu plus d’un an, Neymar faisait tout son possible pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone. Mais désormais, la donne a radicalement évolué puisque l’international brésilien semble désormais s’évertuer à convaincre la direction du club de la capitale de le prolonger. Celle-ci étudie cette possibilité, bien qu’aucune offre concrète ne lui ait encore été formulée en ce sens comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Malgré cela, le désir de prolonger l’attaquant de 28 ans est bien là en interne, et ce d’autant plus que Neymar est plus épanoui que jamais dans la capitale française comme nous vous le révélions également cet été. Une tendance confirmée par Nasser Al-Khelaïfi cette semaine au sortir de la victoire 5-1 des Parisiens contre l’İstanbul Başakşehir en Ligue des Champions : « On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous », a alors affirmé le président du PSG au micro de RMC Sport.

« Il faut qu’on discute »

Toute la question réside maintenant dans le fait de savoir à quel moment le PSG se décidera à passer de manière concrète à l’action afin de prolonger le contrat de l’ancien attaquant de Santos. Il faut dire que la situation commence à devenir urgente, son bail actuel expirant dans près d’un an et demi, chose qui pourrait mettre le club de la capitale dans une position plus qu’indélicate l’été prochain s’il n’est pas parvenu à le renouveler d’ici là. Mais le PSG peut au moins être rassuré sur une chose : Neymar n’a désormais plus l’intention d’aller voir ailleurs. Le natif de Moggi das Cruzes l’a lui-même confié cette semaine après la rencontre contre l’écurie de Demba Ba. « Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L’idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu’on discute. Nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu’il se passera à l’avenir », a-t-il expliqué au micro de RMC Sport. Un appel du pied clair à l’adresse de Leonardo, Neymar affirmant ainsi qu’il souhaite absolument discuter avec le PSG dans l’optique de prolonger son aventure dans la Ville Lumière au-delà du 30 juin 2022. 

« Le PSG est un endroit pour les gagnants et c’est ainsi que je veux qu’on se souvienne de moi »

Ce discours public est plus que positif pour le club de la capitale, et ce dernier peut être ravi de voir que son attaquant star arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, dans un message diffusé sur son site officiel ce dimanche avant le match contre l’OL ce dimanche, qui sera son 100e match sous la tunique parisienne, Neymar a tout simplement déclaré sa flamme au PSG en affirmant toute sa joie d’y évoluer actuellement. « Quand j’entre sur le terrain, mon but est toujours de gagner. Je m’amuse en jouant au football, mais comme je l’ai déjà dit, je sais la responsabilité que je porte sur mes épaules. Une telle réussite me rend très heureux, car je connais l’histoire que mes coéquipiers et moi contribuons à construire ici. Le PSG est un endroit pour les gagnants et c’est ainsi que je veux qu’on se souvienne de moi », a confié le médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Neymar est heureux au PSG, Neymar a envie d’y prolonger son contrat… La fenêtre de tir est idéale pour Leonardo afin de blinder son numéro 10. Ce dernier a fait les appels du pied en ce sens, la balle est désormais dans le camp de la direction des champions en titre de Ligue 1.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page