SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Messi, Neymar… Barcelone est fataliste face à la puissance du PSG !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

En fin de contrat avec le FC Barcelone en fin de saison, Lionel Messi pourrait quitter son club formateur, alors que Neymar fait le forcing pour le convaincre de le rejoindre au PSG. Une relation forte entre les deux stars qui fait peur en Catalogne, où l’on craint de tout perdre en l’espace de quelques mois…

Et si Lionel Messi décidait toujours de quitter le FC Barcelone malgré la démission de Josep Maria Bartomeu ? Tout proche de quitter la Catalogne cet été en raison de sa relation exécrable avec l’ex-président du FC Barcelone, la Pulga était finalement revenue sur sa décision, ne souhaitant pas attaquer son club en justice. Toutefois, malgré la démission de Josep Maria Bartomeu, Lionel Messi n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir, souhaitant attendre de découvrir le nouveau visage du FC Barcelone, qui élira son nouveau président le 24 janvier prochain. La prolongation de Lionel Messi est ainsi au cœur du projet de l’ensemble des candidats à la présidence du club culé. Toutefois, certains ne se voilent pas la face quant à la crise financière que traverse le FC Barcelone et la difficulté pour prolonger la star argentine s’il refusait une revalorisation salariale à baisse, d’autant plus que le PSG reste à l’affut…

Messi trop cher pour le Barça ?

Alors que le FC Barcelone doit déjà enregistrer plusieurs ventes cet hiver pour pouvoir espérer être en mesure de s’attacher les services de Memphis Depay et Eric Garcia, la prolongation de Lionel Messi pourrait être plus compliquée que prévu pour le futur président Blaugrana. Candidat à la présidence du club culé, Agusti Benedito ne se voile pas la face. S’il souhaite que la Pulga poursuive l’aventure au FC Barcelone, il affirme qu’il faudra que Lionel Messi soit décidé et déterminé à rester au club : « Nous aimerions tous le voir continuer au Barça. C’est le meilleur joueur du monde. J’ai entendu Leo Messi dire qu’il voulait quitter le Barça et une telle décision n’est pas prise parce qu’il s’est levé du mauvais pied. Donc la première chose sera qu’il change d’avis, parce que si nous devons rivaliser avec une autre équipe en Europe qui a été mise entre la signature de Messi, si l’enjeu est économique, nous ne pourrons pas le faire » a-t-il déclaré lors d’une interview à RadioMARCA. Des propos qui rejoignent ceux d’un autre candidat, Emili Rousaud, qui affirmait notamment que « Le Barça, pour être franc, ne peut pas le renouveler à n’importe quel prix. C’est à lui de décider, mais l’institution est au-dessus des joueurs ». Ainsi, alors que Lionel Messi pourrait être confronté à un choix cornélien, entre la possibilité de rester au FC Barcelone avec un salaire moins important ou partir librement pour un enjeu économique, les candidats redouteraient la puissance d’attraction du PSG, grâce notamment à la présence de Neymar

Neymar redouté par le FC Barcelone !

Trois ans et demi après son départ du FC Barcelone, Neymar reste au cœur de toutes les discussions au FC Barcelone. Si certains candidats semblent prêts à tout pour le rapatrier en Catalogne à l’issue de son contrat avec le PSG, en 2022, d’autres ne veulent plus entendre parler de la star brésilienne. En cause, les conditions chaotiques du départ du brésilien, quelques jours avant la fin du mercato en 2017. Si l’avenir de Neymar au PSG est encore incertain, il pourrait être rapidement scellé en cas d’arrivée de Lionel Messi dans la capitale parisienne. La star brésilienne avait notamment fait un énorme appel du pied à la Pulga il y a quelques semaines : « Ce que je désire le plus, c’est rejouer avec lui. En profiter encore avec lui sur le terrain. Où je le ferais jouer ? N’importe où, ce n’est pas un problème, même à ma place ! Il faudrait essayer la saison prochaine ». Des déclarations qui inquièteraient à Barcelone, notamment du côté d’Agusti Benedito, qui a avoué que le FC Barcelone ne serait pas en mesure de rivaliser avec le PSG si Lionel Messi était intéressé par le projet parisien : « Quand j’ai entendu Neymar, j’ai dit : « Wow, attention à ces gars », parce que le PSG appartient au Qatar, qui organise la Coupe du monde, qui a une dictature avec un club à lui… Si le PSG le voulait, économiquement, nous ne pourrions pas rivaliser. J’espère que le jour viendra où Messi dira qu’après 20 ans au Barça, il veut continuer ». Ainsi, Leonardo aurait un gros coup à jouer avec Lionel Messi, pouvant d’une part persuader Neymar de prolonger son contrat, d’autre part de réaliser l’un des plus gros transferts de l’histoire, en délogeant Lionel Messi de son club de toujours.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page