SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Mbappé au cœur d’un choix stratégique au Real Madrid ?

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Alors qu’une arrivée de Lionel Messi semble de plus en plus envisageable du côté du PSG, le Real Madrid n’abandonnerait pas la piste menant à Kylian Mbappe, persuadé que les dirigeants parisiens pourraient sacrifier l’international français pour pouvoir supporter le salaire de la Pulga. Et du côté des Merengues, le numéro 7 parisien serait déjà au cœur d’un choix fort en interne…

Kylian Mbappe sera-t-il prolongé au PSG ? En fin de contrat en 2022, l’avenir du champion du monde français reste incertain. La prolongation de Neymar semble en effet plus probable à l’heure actuelle, alors que la star brésilienne pourrait être convaincue de poursuivre l’aventure en cas de recrutement de Lionel Messi l’été prochain. Une arrivée qui pourrait toutefois être difficile à assumer financièrement si Kylian Mbappe venait à prolonger également. Nasser Al-Khelaïfi s’était toutefois récemment montré très confiant sur une prolongation des deux stars du PSG : « On a commencé (à discuter) avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous. Je suis très confiant ». Le Real Madrid ne compte toutefois pas abandonner la piste menant au champion du monde français, qui pourrait d’ores et déjà influencer certaines décisions prises en interne.

Sergio Ramos et Luka Modric prolongés grâce à Kylian Mbappe ?

Si la tendance est actuellement à une prolongation pour Kylian Mbappe, le natif de Bondy n’écarterait toutefois pas l’idée d’un départ. Dans le viseur du Real Madrid depuis plusieurs saisons, l’attaquant de 22 ans n’aurait pas que les Merengues en tête, même si la Casa Blanca appara��t comme la destination la plus probable en cas de départ du PSG. Les parisiens songeraient même à une opération colossale incluant Eden Hazard pour sacrifier Kylian Mbappe et être en mesure de s’attacher les services de Lionel Messi. Du côté de Madrid, on semble se préparer de plus en plus à une arrivée de l’international français, qui pourrait être à l’origine de deux choix forts de Florentino Perez. En effet, selon les informations d’OK Diario, le Real Madrid pourrait prendre la décision de prolonger Sergio Ramos et Luka Modric afin qu’ils aident à la transition entre deux périodes au Real Madrid et ainsi à l’entrée des Merengues dans une nouvelle ère, qui verrait l’arrivée de Kylian Mbappe. Les dirigeants madrilènes considèreraient en effet que Sergio Ramos et Luka Modric ont joué des rôles majeurs lors de la plus belle période de l’histoire du Real Madrid, et sont des hommes clés du vestiaire Merengue, et ainsi les personnes idéales pour faire la transition entre les succès récents et les succès futurs au sein de l’effectif. Zinedine Zidane considérerait ses deux joueurs comme des piliers de l’effectif, et des facteurs déterminants dans l’entrée dans une nouvelle ère pour le Real Madrid selon le média espagnol. L’arrivée de Kylian Mbappe au Real Madrid, qui pourrait être l’un des transferts les plus retentissants de l’histoire moderne des Merengues, pourrait ainsi s’amorcer dès les prochaines semaines avec les prolongations des deux joueurs emblématiques du Real Madrid, dans le but d’entrer dans une période de transition avant le recrutement du prodige français. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi fera tout son possible pour prolonger son numéro 7, ou s’il privilégiera une arrivée de Lionel Messi au PSG pour convaincre Neymar de prolonger l’aventure et de reformer le duo mythique du FC Barcelone. Une chose semble sûr, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi devront faire un choix entre Lionel Messi et Kylian Mbappe.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page