SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Les nombreuses incertitudes autour de l’avenir de Paul Pogba…

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Courtisé par les plus grandes écuries européennes dont le PSG, Paul Pogba ne devrait pas s’éterniser à Manchester United. Cependant, ce dossier regorge d’obstacles qui risquent de faire perdurer ce feuilleton. 

On prend les mêmes et on recommence. Depuis plusieurs années désormais, Paul Pogba et surtout Mino Raiola ne font que mettre en doute la continuité du champion du monde tricolore à Manchester United où il est désormais contractuellement lié jusqu’en juin 2022 en raison de l’activation de l’année supplémentaire optionnelle. Le joueur, multiplie les appels du pied au Real Madrid quand l’agent a choqué son monde cette semaine en assurant que l’idylle entre Manchester United et son client était « terminée ». À ce jour, la position officielle de Manchester United sur la question est quelque peu floue. Interrogé sur les propos de Raiola vendredi, Ole Gunnar Solskjaer a fait passer le message suivant. « Je parle à mes joueurs quotidiennement et Paul n’est pas différent des autres. Nous parlons en petits groupes et pour moi, ce qui a été décevant cette semaine, c’est que nous sortions de la Ligue des champions. Les joueurs veulent passer par là et tout ce que disent les représentants ne peut pas vraiment m’affecter ». Du côté de Pogba, la préférence semble se porter sur la Juventus. Néanmoins, Mino Raiola serait sous pression selon Sport BILD qui assure via son journaliste Christian Falk, que l’agent devrait se dépêcher de lui trouver un nouveau club sous peine d’être… remercié ? Seul l’avenir nous dira si cette éventualité se concrétisera. Mais pour le moment, la question de son futur est bien d’actualité et pour le moins complexe. 

Pogba veut partir, mais les possibilités ne sont pas légion

The Athletic fait un gros point sur l’épineux dossier Paul Pogba ce samedi. À en croire leurs informations récoltées auprès de plusieurs sources, le joueur n’aurait pas su quelles déclarations Mino Raiola allaient faire à Tuttosport avant que les premiers extraits de l’entrevue ne sortent dans la presse. Néanmoins, sa position serait claire et nette : le milieu de terrain de Manchester United compterait bien quitter le club mancunien où il ne voudrait pas s’éterniser. Cependant, en raison de la pandémie du Covid-19 qui a eu de sérieuses répercussions financières dans les caisses des clubs, les possibilités ne se font pas nombreuses pour Pogba bien que les équipes seraient intéressées. Pour commencer, le FC Barcelone n’aurait pas les moyens de payer son salaire mirobolant, le Barça étant soumis à de fortes restrictions budgétaires. Même son de cloche pour le Real Madrid qui réduisent les salaires de leurs joueurs afin de pouvoir réaménager le Santiago Bernabeu. Zinedine Zidane voudrait toujours voir venir son compatriote à Madrid, mais le président Florentino Pérez serait toujours aussi réticent à une arrivée de Pogba parce qu’il est représenté par Mino Raiola avec qui les relations ne sont pas au beau fixe. The Athletic justifie cela par le fait que le dernier joueur recruté par le Real Madrid provenant de l’écurie Raiola remonte à quatre ans à présent. En ce qui concerne le PSG, le club parisien compte déjà deux stars en les personnes de Kylian Mbappé et de Neymar, ce qui laisserait la Juventus seule dans cette opération. Cependant, la Vieille Dame traverserait aussi une période délicate sur le plan économique. Un potentiel échange avec Paulo Dybala pourrait avoir lieu quand The Athletic insiste sur le fait que Cristiano Ronaldo serait également une alternative à prendre en compte puisque Manchester United prendrait à chaque été la température pour un retour de son ancienne star. 

Le premier agent de Paul Pogba tranche pour son avenir 

Avant que Paul Pogba soit représenté par Mino Raiola au moment de sa majorité, Gael Mahe gérait alors les affaires du champion du monde tricolore. Approché par The Athletic, le premier agent de la carrière de Pogba s’est livré au média britannique en donnant son avis sur la suite des opérations pour la star quasi déchue de Manchester United. « Je pense que la Juventus est la destination la plus probable, pour que Raiola puisse refaire une affaire. Mais Paul a d’autres choix qui, je pense, seront meilleurs pour lui que de venir une deuxième fois (ndlr à la Juventus). Cette période à la Juve est différente de la précédente. Je prendrais une autre direction s’il a la possibilité de rejoindre le PSG ou le Real Madrid. Mais dès le début, Paul a été un joueur parfait pour faire toute sa carrière à United. C’est dommage et c’est rageant. À United, il était au bon endroit dès le début ». Un message clair adressé à Paul Pogba, reste à savoir quelle sera la décision de ce dernier à présent. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page