SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Les discussions sont déjà lancées pour Lionel Messi !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Alors que Lionel Messi sera bientôt libre de s’engager avec le club de son choix, le PSG pourrait trouver une embûche sur son chemin. En effet, le pré-candidat à la présidence du FC Barcelone Joan Laporta a indiqué avoir déjà échangé avec l’international argentin.

Les jours sont comptés. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Lionel Messi pourrait quitter gratuitement le FC Barcelone après 21 saisons dans le club, dont 17 avec l’équipe première. Dès le 1er janvier, l’international argentin sera libre de choisir son prochain club, à moins qu’il ne parte dès le mercato hivernal via une clause récemment ajoutée dans son contrat. Deux prétendants sont particulièrement pressants pour accueillir le sextuple Ballon d’or. Chacun avec des arguments de poids. De vieilles connaissances. Manchester City peut compter sur Pep Guardiola, entraîneur de la Pulga pendant quatre saisons, pendant que le PSG s’est relancé avec l’énorme appel du pied de Neymar. D’ailleurs, les votes du capitaine barcelonais lors des trophées The Best pourraient montrer la réciprocité de l’intérêt. En effet, l’attaquant de 33 ans a désigné Neymar comme joueur de l’année devant Kylian Mbappé, et Keylor Navas comme meilleur gardien.

Laporta a déjà discuté avec Messi

Alors que le FC Barcelone semble écarté de l’avenir de son capitaine, un retournement de situation ne serait pas encore à exclure complètement. En effet, l’élection présidentielle arrive à grand pas et chaque candidat devrait tenter un dernier assaut pour conserver le meilleur buteur du club. Joan Laporta, ancien président entre 2003 et 2010, avait lancé son premier projet autour de Lionel Messi et ne lâche pas son numéro 10 durant sa campagne. « J’ai eu une conversation privée avec Messi. Je ne peux pas révéler le contenu de la conversation avec Leo, mais nous avons parlé de la manière de remonter le moral des Barcelonais », a glissé le candidat à Betevé. Le PSG ne pourrait donc pas se permettre de lâcher du leste dans ce dossier, alors que le mois de janvier s’annonce plus que décisif.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page