SPORT

Mercato | Mercato – PSG : L’énorme confidence de Marquinhos sur le feuilleton Thiago Silva !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Toujours pas remplacé numériquement, Thiago Silva laisse un vide dans l’effectif du PSG. Ancien capitaine emblématique, l’international brésilien ne voulait pas quitter la capitale. Une version que confirme Marquinhos.

L’histoire de Thiago Silva au PSG est particulière. L’arrivée de l’international brésilien en 2012 représente un gros coup sur le mercato, l’ancien joueur du Milan AC s’inscrit ainsi pleinement dans le renouveau voulu par le projet QSI. Huit ans plus tard, le joueur de 36 ans part librement à Chelsea avec une finale de Ligue des Champions et une large domination sur les compétitions nationales dans ses bagages. Capitaine, leader, Thiago Silva sera pourtant considéré comme le responsable des grands échecs européens du PSG. Mais alors que son contrat arrivait à expiration la saison dernière, le défenseur central a prolongé l’aventure de deux mois pour participer au Final 8 et mener ses coéquipiers vers un résultat historique.

« Thiago Silva espérait terminer sa carrière au PSG »

Au terme d’un long feuilleton, Thiago Silva n’aurait jamais eu d’offre pour un nouveau contrat alors qu’il n’attendait que ça. Le PSG ne se serait activé qu’apr��s le dénouement de la Ligue des Champions. Trop tard. Et pourtant, l’international brésilien voulait bel et bien poursuivre sa carrière dans le club de la capitale. Son successeur au brassard, compère de la charnière centrale et compatriote, Marquinhos, va même plus loin. « Il l’a dit qu’il espérait terminer sa carrière au PSG. Après il y a des choses qui se passent, il y a des idées différentes. Lui, il est content, il est bien, il a trouvé une très bonne équipe, une bonne ville. C’est une bonne expérience pour lui. Je l’ai retrouvé en sélection et il me dit que des bonnes choses. Comme expérience de vie, expérience de joueur. Mais parfois vouloir ce n’est pas ce qu’il va se passer donc on doit s’adapter et lui s’est adapté de la meilleure façon possible », a confié le défenseur de 26 ans sur beIN Sports.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page