SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Le Barça serait à côté de la plaque pour Neymar !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Alors qu’un candidat à la présidence du FC Barcelone a ouvert la porte à un retour de Neymar en 2022, le Barça pourrait bien ne pas être en mesure de mener une telle opération. De quoi soulager le PSG ?

Ces derniers temps, une prolongation de contrat de Neymar au PSG a été régulièrement évoqué par les médias. Le Brésilien réclamerait un salaire équivalent à ses 36M€ annuels et le droit d’avoir son mot à dire sur le recrutement selon La Cuatro. Néanmoins, le10sport.com vous révélait en exclusivité le 10 novembre dernier qu’au sein de l’entourage de l’attaquant du PSG, on n’avait pas encore pris la décision ou non de privilégier une prolongation de contrat. De quoi permettre au FC Barcelone de se remettre à rêver d’un retour de Neymar. Candidat à la présidence du Barça, Emili Rousaud faisait récemment passer le message suivant à la Cadena SER. « Une personne de mon équipe a parlé avec son entourage et la réponse n’a pas été négative. Mais nous n’avons pas encore défini les aspects économiques. La signature de Neymar est inabordable aujourd’hui. J’ai dit que nous étudions la possibilité de le signer à la fin de son contrat en 2022 ». Et quand bien même cette opération est programmée pour l’été 2022, moment où son contrat avec le PSG aura expiré s’il ne le prolongeait pas d’ici-là, rien ne dit que le Barça aurait la marge financière nécessaire pour mener à bien ce dossier.

Le retour de Neymar au Barça, une idée irréalisable ?

ESPN a rebondi sur les déclarations d’Emili Rousaud dans lesquelles il évoquait en plus de celle de Neymar, l’arrivée d’une autre star si il parvenait à être élu président. Cependant, des sources auraient indiqué à la branche britannique du média qu’il serait plus que difficile pour Rousaud ou un autre candidat de se montrer très actif sur le marché des transferts en investissant en masse au vu des gros problèmes financiers du FC Barcelone. Cet été, le Barça a dû faire une croix sur Neymar et Lautaro Martinez en raison de la situation économique de l’époque. Et elle est toujours préoccupante pour ESPN qui assure que de gros transferts pour l’été 2021 et après ne seraient pas vraiment une possibilité. Et au vu du besoin du FC Barcelone de réduire les salaires des joueurs de son effectif, nul doute que le rajout d’un poids lourd comme Neymar n’arrangerait pas les choses…

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page