SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Houssem Aouar fait l’unanimité au PSG !

Foot – Mercato – PSG

Dans le viseur de Nasser Al-Khalaïfi depuis le mercato estival, Houssem Aouar ferait l’unanimité au PSG. Alors que Thomas Tuchel n’a pas tari d’éloge l’international français ce samedi, Leonardo apprécierait également le profil du milieu de l’OL.

Tout proche de signer à Arsenal en fin de mercato cet été, Houssem Aouar est finalement resté à l’OL, pour le moment. L’international français ferait toujours l’objet de convoitises de plusieurs cadors européens… dont le PSG ! Comme nous vous l’annoncions en exclusivité sur le10sport.com en janvier dernier, Nasser Al-Khelaïfi a tenté le coup pour le milieu de 22 ans cet été. Le président du PSG aurait même contacté son homologue à l’OL, Jean-Michel Aulas. Toutefois, en raison de la crise financière liée à la pandémie mondiale du Covid-19, le PSG aurait décidé de repousser l’opération à l’été prochain, alors que Houssem Aouar est lié à l’OL jusqu’en 2023. Interrogé en conférence de presse ce samedi, Thomas Tuchel s’est montré favorable à une arrivée du milieu français : « Aouar pourrait-il jouer pour le PSG ? Vous savez bien qu’on a beaucoup de respect pour les clubs et les joueurs. On ne parle pas d’autres joueurs. Aouar est un joueur clé pour l’OL et un joueur important pour la France. C’est logique qu’il peut jouer pour beaucoup d’équipes et même toutes les équipes du monde. Il est assez talentueux. Il est jeune et très fort. Il est décisif pour l’OL ». Le technicien allemand ne serait d’ailleurs pas le seul à apprécier le profil d’Houssem Aouar en interne…

Leonardo également sous le charme d’Aouar ? 

Ainsi, Nasser Al-Khalaïfi ne serait pas le seul à être tombé sous le charme d’Houssem Aouar au sein du PSG. Selon les informations de RMC Sport, Leonardo apprécierait également le profil du milieu de l’OL. Le directeur sportif brésilien aurait même déjà contacté l’entourage de l’international français par le passé. Toujours selon le média français, Leonardo serait conscient de l’importance de recruter des joueurs français afin de respecter les critères des listes UEFA, qui requièrent huit joueurs formés en France au sein de l’effectif parisien. 


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page