SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Eriksen, Paredes… Leonardo sait ce qu’il doit faire cet hiver !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain pourrait bien tourner autour de Christian Eriksen, gros flop de l’Inter. 

Il avait tout pour réussir. Considéré comme l’un des meilleurs milieux au monde il n’y a pas si longtemps, Christian Eriksen a connu une année 2020 catastrophique. Son choix de rejoindre l’Inter à quelques mois de la fin de son contrat avec Tottenham ne s’est en effet pas révélé payant. La saison dernière il semblait pourtant pouvoir se faire une place, notamment avec Antonio Conte prêt à lui offrir une place de numéro 10, derrière Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. Mais la situation a basculé cette saison et, désormais, un départ d’Eriksen semble inévitable.  

Leonardo a flairé le bon coup avec Eriksen 

Les malheurs de Christian Eriksen à l’Inter, pourraient profiter au Paris Saint-Germain. Voilà plusieurs semaines déjà, que la presse italienne évoque un intérêt concret de Leonardo, pour l’international danois. Cet été déjà d’ailleurs, le PSG aurait timidement tenté le coup sans vraiment concrétiser. Leonardo a une deuxième chance, puisque Il Corriere dello Sport a récemment expliqué qu’Eriksen n’attendrait plus qu’une chose : le 1er janvier, pour enfin échapper au calvaire qu’il vite dans le nord de l’Italie. 

Un départ inévitable ! 

Si Christian Eriksen souhaite partir, l’Inter ne devrait absolument pas le retenir. C’est d’ailleurs ce qu’a clairement expliqué Giuseppe Marotta, interrogé sur un départ du milieu au cours du mercato hivernal. « Il arrive que certains joueurs ne soient pas fonctionnels pour un entraîneur selon les systèmes de jeu » a expliqué l’administrateur délégué de l’Inter, au micro de Sky Sport. « L’année dernière, nous avons saisi une grande opportunité, mais il est indéniable qu’il y a des difficultés. En janvier, si le joueur n’a pas joué de matchs importants, il sera le premier à demander son transfert ». La Gazzetta dello Sport va même plus loin, en expliquant qu’Antonio Conte aurait lui-même demandé à ce qu’Eriksen soit transféré. 

L’Inter pense au Real, Eriksen à Arsenal, mais Conte… 

Il faut dire que l’entraineur de l’Inter semble avoir des projets en tête et Christian Eriksen n’en fait absolument pas partie. Ce lundi, Tuttosport nous explique qu’Antonio Conte est à la recherche d’un profil défensif, qui pourrait lui permettre de rééquilibrer son équipe. Vu la situation de crise actuelle, le recrutement de ce nouveau renfort passera par Eriksen et à, plusieurs pistes auraient été activées par les Nerazzurri. Les dirigeants aimeraient pousser le Danois vers le Real Madrid, espérant pouvoir insérer un joueur de Zinedine Zidane dans l’opération. Le joueur souhaiterait de son côté retrouver Londres, mais côté Arsenal, où il pourrait être échangé avec Granit Xhaka. Mais Antonio Conte lorgne lui Leandro Paredes ! Le milieu du Paris Saint-Germain plait à Milan et il pourrait bien être le grand élu de Conte. 

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page