SPORT

Mercato | Mercato – PSG : C’est la guerre totale pour ce joueur réclamé par Tuchel !

Foot – Mercato – PSG

Apprécié d’une bonne poignée de cadors européens, David Alaba semblerait inaccessible pour le PSG pour des raisons financières et concurrentielles. Explications.

Pressentant le départ de Thiago Silva cet été en raison de sa situation contractuelle, Thomas Tuchel aurait communiqué le nom d’un joueur pour succéder au désormais ex-capitaine du PSG au sein de sa défense centrale. Pour ce faire, l’entraîneur du PSG aurait réclamé à Leonardo le recrutement de David Alaba qui était déjà annoncé sur le départ du Bayern Munich en août dernier. C’est du moins l’information que Sport BILD divulguait à l’époque. Toujours en froid avec sa direction, en raison de ses demandes salariales jugées trop élevées, Alaba serait susceptible de quitter le Bayern dans les prochaines semaines ou mois, son contrat courant jusqu’au mois de juin 2021. Cependant, le PSG ne serait pas en position favorable dans cette opération à cause de ses problèmes financiers dus au Covid-19 et à la concurrence.

Pour Alaba, ça se complique sur tous les plans

Eurosport UK a fait un point sur le feuilleton David Alaba ce mardi. Via sa rubrique Inside Football, Dean Jones a révélé que l’international autrichien devrait être l’un des grands noms les plus courtisés sur le marché hivernal. Des discussions avec le Bayern Munich ne seraient plus d’actualité et ses représentants travailleraient afin de lui trouver un point de chute et de toucher une belle commission. Des sources ont assuré au média britannique que Chelsea aurait demandé de rester informé par le clan Alaba de toute évolution et des demandes précises à la fois sportives et salariales de David Alaba. Outre Chelsea, le PSG devrait se frotter au FC Barcelone qui serait un concurrent de taille une fois que le Barça aura élu son nouveau président le 24 janvier prochain. Pour finir, le PSG serait également en difficulté en raison de l’incertitude en vue de leurs finances en 2021. De quoi mettre un sérieux frein au dossier Alaba ? Réponse dans les prochaines semaines.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page