SPORT

Mercato | Mercato – PSG : Après Leipzig, Tuchel est loin d’être sauvé !

[ad_1]

Foot – Mercato – PSG

Avec la victoire du PSG face à Leipzig ce mardi, Thomas Tuchel s’est offert un petit bol d’air frais. Pour autant, la menace serait toujours présente pour l’entraîneur allemand.

Ce mardi, à l’occasion de la réception du RB Leipzig pour la 4ème journée de Ligue des Champions, le PSG jouait gros. En effet, avec seulement 3 points en 3 matchs, les hommes de Thomas Tuchel étaient en position délicate. Pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale, la victoire était obligatoire. Cela a été chose faite grâce à un penalty de Neymar au terme d’un match très compliqué (1-0). Une bonne nouvelle donc pour le PSG, qui peut continuer à y croire en Ligue des Champions, mais aussi pour Tuchel. En effet, lors de cette rencontre, l’Allemand jouait sa tête, lui qui est déjà en danger à son poste. Aujourd’hui, l’entraîneur parisien peut donc respirer, mais seulement un peu…

« S’il sort pendant les poules de la Ligue des Champions… »

Si Thomas Tuchel s’est offert un peu de répit avec cette victoire contre Leipzig, l’entraîneur du PSG serait toujours en grand danger. En effet, en marge de cette rencontre de Ligue des Champions, Max Bielefeld a fait une grande annonce sur l’avenir de Tuchel, assurant : « S’il sort pendant les poules de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel ne sera plus l’entraîneur du PSG. Pas maintenant, mais cet hiver ». En s’imposant face à Leipzig, le PSG s’est donc relancé dans la course aux huitièmes de finale, mais la qualification est encore loin d’être acquise. Les prochains matchs face à Basaksehir et Manchester United seront décisifs pour l’avenir européen des Parisiens et l’avenir de Tuchel.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page