SPORT

Mercato | Mercato – OM : Villas-Boas va avoir du mal pour sa grande priorité du mercato…

Foot – Mercato – OM

Alors qu’André Villas-Boas a reconnu s’être trompé en recrutant Luis Henrique l’été dernier pour pouvoir le faire évoluer en tant qu’avant-centre, ce poste serait la nouvelle grande priorité de l’entraîneur de l’OM. Mais une première piste s’est déjà refermée…

Si Dimitri Payet est parvenu à revenir en forme lors des derniers matchs de l’OM face au FC Nantes et l’Olympiakos, l’état de forme de Dario Benedetto continue de poser problème. Le buteur argentin, même s’il est enfin parvenu à trouver le chemin des filets contre les Canaris, peine très clairement à retrouver son niveau de la saison passée, et ses performances s’en ressentent sur le secteur offensif de l’OM. De plus, André Villas-Boas manque cruellement d’options pour concurrencer Benedetto, et l’entraîneur portugais a d’ailleurs fait un mea culpa pour le moins surprenant à ce sujet.

« On va essayer de régler ça en janvier »

Interrogé jeudi en conférence de presse, Villas-Boas a indiqué qu’il avait fait fausse route en estimant que le recrutement de Luis Henrique à l’OM l’été dernier (8M€) permettait d’avoir une doublure au poste d’avant-centre : « On a manqué un neuf de référence, on s’est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur », a d’abord indiqué l’entraîneur de l’OM, avant de lâcher cette précision qui a toute son importance : « On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça ». En clair, André Villas-Boas est donc en quête d’un nouveau buteur pour l’OM. Mais il peut déjà oublier une piste XXL…

Ce ne sera pas Giroud pour l’OM

Olivier Giroud, dont le nom est revenu avec insistance ces dernières semaines pour venir renforcer le secteur offensif de l’OM lors du prochain mercato hivernal, a indiqué ce vendredi sur le site officiel de Chelsea qu’il ne souhaitait pas quitter le club londonien malgré son statut de remplaçant de luxe :  « J’ai eu une conversation avec Didier Deschamps et, évidemment, il m’a dit que si la situation restait comme ça, il faudra prendre une décision en janvier. Mais je suis à peu près sûr que je peux gagner plus de temps de jeu et rester à Chelsea parce que c’est ce que je veux. Je veux gagner des trophées avec Chelsea. Mais on ne sait jamais dans le football tout va très vite. Mais maintenant je suis très content. Je suis un homme heureux et je suis fier d’être un joueur de Chelsea. Je pense que si je joue plus qu’en début de saison, j’ai de bonnes chances d’être en forme, et d’être prêt pour l’Euro », a indiqué Giroud. En clair, si Villas-Boas souhaite un nouveau buteur pour l’OM, il devra aller voir ailleurs. Et sa mission s’annonce périlleuse vu les finances actuelles du club marseillais.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page