SPORT

Mercato | Mercato – OM : Villas-Boas est en grande difficulté pour son attaquant !

[ad_1]

Foot – Mercato – OM

Articles similaires

André Villas-Boas a pour objectif de recruter un attaquant lors de ce mercato estival. Mais ce chantier s’annonce compliqué pour l’OM. Explications.

L’OM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le club marseillais est parvenu à se renforcer malgré de grandes difficultés financières. Leonardo Balerdi et Pape Gueye ont posé leurs valises à Marseille et viendront renforcer la défense centrale et le milieu de terrain. Mais le mercato estival est loin d’être terminé. L’OM chercherait encore un latéral gauche capable de suppléer Jordan Amavi, mais aussi un attaquant capable d’épauler Dario Benedetto. En effet, Valère Germain devrait évoluer cette saison sur un côté, tandis que le jeune Marley Aké (19 ans) parait encore un peu tendre pour s’imposer en Ligue 1. Quant à Kostas Mitroglou, son avenir devrait s’écrire ailleurs qu’à l’OM.

Mitroglou sur le départ

Présent en conférence de presse ce vendredi, André Villas-Boas a indiqué qu’il ne comptait pas sur Kostas Mitroglou��: « Il est réintégré pour s’entraîner parfois avec nous, mais je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. Il a contrat donc on ne peut pas le mettre à la porte et je ne compte pas sur lui. Je l’aime bien, il m’a dit que j’étais l’unique Portugais avec qui il n’avait pas une bonne relation. C’est dommage mais c’est franc et direct. On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu’il trouve un club. » Arrivé en 2017 et prêté la saison dernière au PSV Eindhoven, l’attaquant grec ne devrait pas s’éterniser sur la Canebière. Alors qu’il disputera la Ligue des champions la saison prochaine, l’OM cherche à renforcer ce secteur clé. D’autant plus que derrière Dario Benedetto, les choix se font rares.

Danger pour Dia, Niang s’éloigne de l’OM

L’OM ambitionne depuis plusieurs mois de recruter un attaquant. Ancien directeur sportif, Andoni Zubizarreta avait notamment activé la piste menant à Boulaye Dia. Âgé de 23 ans, l’attaquant du Stade de Reims correspond au profil recherché par l’OM à savoir un jeune joueur à fort potentiel. Comme annoncé par le 10 Sport.com le 15 juin dernier, le club marseillais prépare une offre pour tenter d’attirer le joueur. Toutefois, la formation doit se séparer d’éléments et renflouer ses caisses avant de passer à l’action dans ce dossier. Le Stade de Reims demanderait entre 10 et 15M€. Mais l’OM n’est pas le seul à s’être positionné dans ce dossier. Comme annoncé par le 10 Sport, Brighton est aussi venu aux renseignements. Selon L’Equipe, Porto serait également tombé sous le charme de Boulaye Dia, mais le club portugais doit avant trouver une porte de sortie à Tiqinho Soares. Également annoncé du côté de l’OM, M’Baye Niang ne devrait pas rejoindre Marseille en raison des soucis financiers rencontrés par le club phocéen. Mais qui pourrait donc venir épauler Dario Benedetto ? Pour l’heure, aucun dossier semble avancé. Avant-centre du FC Lausanne, Andi Zeqiri figure aussi sur les tablettes de l’OM, mais les discussions ne sont pas avancées comme l’a confié son agent : « Oui, j’ai eu des contacts avec Marseille, parce que je connais des gens là-bas depuis plusieurs années, et cela concerne notamment Zeqiri. Mais c’est resté au stade de la prise de renseignements. Ce n’est pas plus avancé qu’avec la trentaine d’autres clubs avec qui j’ai discuté depuis quelques mois. » La tâche s’annonce donc compliquée pour les dirigeants marseillais. Nommé « head of football » en juillet dernier, Pablo Longoria devra faire ses preuves et faire parler son réseau.

[ad_2]
Source

Media7

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page