SPORT

Mercato | Mercato – OM : Une légende du club veut remplacer Dario Benedetto !

[ad_1]

Foot – Mercato – OM

André Villas-Boas recherche un buteur depuis de longs mois à l’OM, et Luis Henrique ne serait pas adapté à ce poste. Chris Waddle, ancien attaquant historique du club, partage cette opinion et explique ce que pourrait apporter un numéro neuf.

L’OM sort d’une campagne européenne difficile. Après avoir battu le triste record de défaites consécutives en Ligue des Champions, les hommes d’André Villas-Boas ont trouvé le chemin de la rédemption contre l’Olympiakos. Mais malgré ce succès (2-1), les difficultés offensives ont été confirmées, les deux buts venant des penalties transformés par Dimitri Payet. L’entraîneur olympien a également réalisé un constat fracassant sur l’arrivée de Luis Henrique : l’attaquant brésilien ne serait pas un buteur, le poste pour lequel il a été recruté. Ce manque de longue date à l’OM n’a donc toujours pas été comblé.

« L’OM doit avoir un buteur qui plante 25 buts pour progresser »

Et Chris Waddle, attaquant de l’OM recruté en 1989 contre 7M€ et devenu le troisième joueur le plus cher de l’histoire à l’époque, en rajoute une couche dans une interview accordée à la Provence. « Si dans l’effectif il y avait un buteur comme Agüero, Jesus, ou même Torres, ça changerait tout… Vous devoir avoir un numéro 9 au top. Thauvin est bon, Payet revient bien et il peut toujours éclairer le jeu mais ce n’est pas un numéro 9. L’OM doit avoir un buteur qui plante 25 buts par saison. Ils en ont besoin pour progresser. Quand je jouais avec Jean-Pierre Papin, l’OM avait son numéro neuf. Thauvin est dangereux, mais il a besoin de ce joueur qui marque, qui donne de la présence dans la surface ».

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page