SPORT

Mercato | Mercato – OM : Une incroyable menace se profile pour Thauvin !

Foot – Mercato – OM

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin pourrait quitter l’OM libre. Une situation qui ne manque pas d’interpeller plusieurs clubs européens à l’image de l’AC Milan. Les Rossoneri sont les plus chauds sur ce dossier, mais l’international français n’est pas suivi qu’en Europe.

L’avenir de Florian Thauvin va être le dossier brûlant de l’Olympique de Marseille dans les prochaines semaines. Et pour cause, le contrat de l’international français prend fin en juin prochain ce qui ne manque pas d’agiter le marché puisque plusieurs clubs tenteront de sauter sur cette opportunité. D’ailleurs, il y a quelques jours, André Villas-Boas ne manquait pas d’afficher son inquiétude à ce sujet. « Sa situation contractuelle n’aide pas. J’ai passé le message à la direction, on va voir ce qu’on peut faire, la meilleure décision à prendre. Mais il continue à être performant et important pour nous en Ligue 1. Ses performances en C1 sont à l’image de l’équipe. On parle beaucoup, on échange sur ses prestations », confiait-t-il en conférence de presse. Et pour cause, en plus des clubs européens, Florian Thauvin serait suivi au Moyen-Orient. 

Al Aïn s’intéresse à Thauvin

En effet, selon les informations d’UEA Kick, Al Aïn s’intéresse à la situation de Florian Thauvin. Le club émirati dispose de moyens considérables et pourrait ainsi offrir un salaire conséquent à l’ailier de l’OM ainsi qu’une énorme prime à la signature. Par conséquent, d’un point de vue financier, peu de clubs sont en mesure de rivaliser avec Al Aïn, mais sur le plan sportif c’est bien différent. En effet, à 27 ans, l’international français peut espérer rejoindre un bon club européen, grâce à sa situation contractuelle, afin de disputer à nouveau la Ligue des Champions. Et surtout, si jamais Florian Thauvin s’engage avec Al Aïn, il hypothéquera clairement ses chances de retrouver une place en équipe de France, notamment en vue de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Autrement dit, l’ancien joueur de Newcastle devra faire un choix entre l’aspect sportif et économique.

L’AC Milan resterait la piste la plus chaude

D’autant plus que l’un des clubs les plus intéressés se nomme l’AC Milan. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le club lombard suit de près la situation de l’international français. Et alors que les Rossoneri, leaders de Serie A, semblent revenir sur le devant de la scène, Paolo Maldini confirmait son intérêt pour Florian Thauvin. « Si le Milan AC s’intéresse à Florian Thauvin ? Il sera en fin de contrat donc c’est une opération intéressante du point de vue économique. C’est un joueur de haut niveau. Il n’a pas le même profil que nos joueurs des deux dernières saisons, du fait de son âge. Mais on sait que la bonne formule pour notre équipe est d’avoir un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d’expérience. C’est évidemment un joueur que l’on suit », confiait le directeur technique de l’AC Milan au micro de Téléfoot La Chaîne. Par conséquent, dans les prochains mois l’avenir de l’ailier de l’OM sera au cœur de toutes les attentions.




Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page