SPORT

Mercato | Mercato – OM : Quand Frank McCourt se voit conseiller de vendre l’OM !

[ad_1]

Foot – Mercato – OM

Articles similaires

Alors que la situation financière de l’OM laisse à désirer, Mourad Boudjellal se pose en repreneur potentiel. Si Frank McCourt ne se déclare pas vendeur, l’actuel propriétaire n’aurait pas le choix d’après Hervé Bercane, spécialiste du management.

L’OM Champions Project a débuté en 2016 avec l’arrivée de Frank McCourt sur la Canebière. L’homme d’affaires américain aurait investi environ 50M€ pour devenir l’actionnaire majoritaire du club phocéen. Quatre ans après, de nouveaux investisseurs sont à la porte pour racheter les nonuples champions de France. Mourad Boudjellal, après avoir permis au RC Toulon de dominer le rugby européen, s’est montré pressant l’été dernier pour reprendre l’OM. Une piste loin d’être abandonnée et ressortie de terre après les récentes déclarations de Mourad Boudjellal. Toutefois, Frank McCourt n’aurait toujours pas l’intention de vendre.

« Il vaut mieux que Frank McCourt vende »

Mais pour Hervé Bercane, patron de la société de management Centurion Agency, l’actuel propriétaire de l’OM aurait tout intérêt à écouter les offres pour le rachat du club. « À un moment donné quand tu as de la marchandise et tu crois qu’elle a une certaine valeur dans un entrepôt, il faut payer le loyer. Pour Frank McCourt, il vaut mieux qu’il déstocke que ça coûte de l’argent et au moment où il va vouloir déstocker cela ne coûtera plus rien. Quand tu fais un déficit de 100 millions d’euros chaque année, les banques accordent le déficit mais exigent des cautions. Il y a trop de charges et l’OM ne sait pas vendre. Les recettes ont baissé par rapport aux annonceurs, et les publicités sont à oublier. D’après mes sources, McCourt n’aura jamais le Parc Chanot. La seule chose qui peut entrer en ligne de compte, c’est qu’il fasse entrer un investisseur pour tenir une date et mieux vendre le club. Mais à un moment donné quand tu vaux au début 1,2 milliard d’euros et maintenant tu vaux entre 800 et 900 millions d’euros avec tous ses investissements il vaut mieux qu’il vende… », a détaillé Hervé Bercane dans un entretien accordé au Football Club de Marseille.

[ad_2]
Source

Media7

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page