SPORT

Mercato | Mercato – OM : L’entourage de Maxime Lopez glisse un tacle à André Villas-Boas !

[ad_1]

Foot – Mercato – OM

Alors qu’il n’entrait plus dans les plans d’André Villas-Boas, Maxime Lopez a quitté l’OM pour rejoindre Sassuolo où «il revit» avec un nouveau coach comme le souligne son frère.

Très apprécié par Rudi Garcia qui l’a lancé dans le grand bain, Maxime Lopez était présenté fièrement comme l’emblème de la formation marseillaise chère à Jacques-Henri Eyraud pour lancer le projet McCourt. Toutefois, le jeune milieu de terrain est rapidement repassé dans l’ombre sous les ordres d’André Villas-Boas qui, en faisant monter Boubacar Kamara dans l’entrejeu et en recrutant Valentin Rongier, a fait de Maxime Lopez un remplaçant aux allures de couteau suisse utilisé aussi bien dans le couloir droit de l’attaque qu’en faux 9. Conscient de cette situation, le joueur formé à l’OM a donc décidé de partir à Sassuolo où il est prêté avec une option d’achat qui a de grandes chances de devenir obligatoire.

«Il reprend du plaisir à jouer au foot avec un coach qui aime le ballon

Et visiblement, Maxime Lopez ne regrette pas son choix. En effet, dans les colonnes de L’Equipe son frère Julien, joueur du Paris FC, révèle que l’ancien joueur de l’OM et parfaitement épanoui notamment grâce à son nouvel entraîneur à Sassuolo Roberto De Zerbi : « Il revit. Il reprend du plaisir à jouer au foot, à l’entrainement, avec un coach qui aime le ballon (Roberto De Zerbi, ndlr). Ca repart de derrière, à une ou deux touches. Et il n’y avait plus de concurrence à l’OM. » Difficile de ne pas y voir un tacle à André Villas-Boas et à sa philosophie de jeu.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page