17 C
Londres
samedi, juillet 24, 2021

Mercato | Mercato – OM : L’énorme annonce de Villas-Boas sur le mercato d’hiver !

- Advertisement -
- Advertisement -

[ad_1]

Foot – Mercato – OM

Présent en conférence de presse, André Villas-Boas en a profité pour faire un point sur le mercato d’hiver qui s’annonce crucial pour l’OM, idéalement placé en Ligue 1. Et comme attendu, le technicien portugais s’attend plus à des départs qu’à des arrivées.

Bien que l’Olympique de Marseille ait connu un parcours européen catastrophique avec une élimination dès la phase de groupe de la Ligue des Champions, en Ligue 1, le club phocéen se comporte bien mieux. En effet, en s’imposant contre l’AS Monaco samedi (2-1), l’OM a enchaîné un septième succès de suite en Championnat qui permet aux Marseillais de pointer à la quatrième place du classement avec deux points de retard sur le leader le LOSC. Mais l’OM possède deux matches en retard ce qui signifie que les hommes d’André Villas-Boas ont largement les moyens de récupérer la première place de Ligue 1. Eliminé de toutes compétitions européennes, le club phocéen pourra ainsi se concentrer pleinement sur la course au titre en L1, mais le mercato d’hiver va avoir une importance cruciale. Et pour cause, si l’OM laisser filer plusieurs joueurs majeurs, son effectif pourrait s’affaiblir.

Villas-Boas annonce des départs cet hiver…

Et à l’occasion de son passage en conférence de presse, André Villas-Boas a ainsi largement évoqué le mercato d’hiver qui ouvrira ses portes le 2 janvier prochain. « La possibilité de recruter cet hiver ? Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’on soit interdit d’investissement. Frank est disponible si on présente bien les choses mais le mercato sera plus sur les départs que sur des investissements. Est-ce que ça m’inquiète ? Non. Tout le monde cherche à boucler des départs à part les Anglais qui sont riches », confie-t-il avant d’évoquer l’éventuel départ de ses cadres afin de renflouer les caisses de l’OM : « Si je crains le départ d’un joueur majeur comme (Boubacar) Kamara, (Morgan) Sanson ou (Duje) Caleta-Car ? Pour le moment on n’a pas cette information. Comme l’été dernier, il faut attendre la fin du mois de janvier pour savoir qui va bouger ou non. »

… et prépare l’été prochain

Mais André Villas-Boas voit plus loin que le mois de janvier et se projette à l’été prochain. Et pour cause, lors du précédent mercato, l’OM a obtenu les prêts de Leonardo Balerdi et Michaël Cuissance, deux joueurs qui se sont plutôt bien intégrés à Marseille. Et le technicien portugais ne cache pas sa volonté de les conserver à l’issue de la saison : « Il va falloir savoir si on est capable de les retenir ou non pour la saison prochaine. Soit pour les acheter définitivement, soit essayer de convaincre leurs clubs de les prêter une saison de plus. » Autrement dit, bien qu’il ait conscience de la situation économique de l’OM, André Villas-Boas ne manque pas d’ambition.

[ad_2]

Source

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here