SPORT

Mercato | Mercato – OM : Deschamps à l’origine du feuilleton Giroud ?

[ad_1]

Foot – Mercato – OM

Ayant une parole qui pèse dans la décision des joueurs de l’Équipe de France concernant leurs avenirs en club, Didier Deschamps a mis les choses au clair à propos du dossier Olivier Giroud qui serait ouvert du côté de l’OM. 

Sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps est très écouté de ses joueurs. Et pour cause, il est la clé de leur présence chez les Bleus. De ce fait, un choix sportif risqué pourrait mettre en péril des convocations futures lors des rassemblements internationaux. En atteste le pari de Blaise Matuidi qui n’a pas été rappelé en Équipe de France après son départ en Major League Soccer à l’Inter Miami. En plein doute cet été, Lucas Hernandez a donc demandé conseil à Deschamps, comme le10sport.com vous l’a révélé en juin dernier, moment où son avenir au Bayern Munich s’écrivait en pointillés. Pas considéré comme étant un élément indiscutable du onze de départ de Frank Lampard, Olivier Giroud voit son temps de jeu varier depuis un an désormais. De quoi lui coûter à terme sa place chez les Bleus ? Le doute est permis, mais quel rôle Didier Deschamps a pu bien jouer dans le début du récent feuilleton Olivier Giroud

Pas de pression de Deschamps 

À l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe, Didier Deschamps est monté au créneau concernant la position qu’il a adopté sur la question. Très écouté par ses joueurs qui le contactent au moment de prendre une décision pour leur avenirs, Deschamps a assuré ne pas avoir mis la pression au buteur de Chelsea. « Je ne l’ai jamais mis en garde comme on a pu le dire. Je ne suis pas là pour conseiller. Je lui ai juste donné mon avis. Après, ce sera sa décision. Olivier savait que son temps de jeu était limite, à un moment. Il a encore renversé la situation. La donne a changé. Comme elle changera peut-être en février ou en mars (il sourit). Mais qu’il soit titulaire les trois matches de la semaine, ce n’est peut-être pas l’idéal non plus ! Aujourd’hui, je ne me pose pas la question par rapport à tout ce qu’il fait, même si je ne peux pas lui donner de garantie, à lui et à aucun autre d’ailleurs. En qualité et en quantité, j’ai la chance d’avoir beaucoup de joueurs à disposition ». Dans les petits papiers de l’OM, en quête d’un nouvel attaquant sur le marché en marge du mercato hivernal, Olivier Giroud devrait faire faux bond à l’OM en janvier pour la simple et bonne raison que ni Chelsea ni le joueur ne souhaitent mettre un terme à leur collaboration.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page