SPORT

Mercato | Mercato – OM : Covid-19, argent… Une grosse galère en vue avec Villas-Boas ?

Foot – Mercato – OM

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André Villas-Boas a annoncé une première approche de Pablo Longoria avec son entourage dans l’optique d’une prolongation. Mais avec les répercussions financières liées à la crise sanitaire du Covid-19, ce dossier est loin d’être gagné…

André Villas-Boas et l’OM, l’histoire est-elle partie pour durer ? L’été dernier, l’entraîneur portugais avait sérieusement songé à quitter le club phocéen suite au départ de son ami Andoni Zubizarreta, mais il a finalement décidé de poursuivre l’aventure. Et malgré une campagne décevante en Ligue des Champions, l’OM se porte très bien en Ligue 1 avec cinq victoires de rang, ce qui incite donc plus que jamais Pablo Longoria a essayer de fixer l’avenir de Villas-Boas. Et les grandes manœuvres semblent plus que jamais lancées en coulisses… mais quelle sera l’issue ?

L’OM active le processus pour prolonger Villas-Boas

Interrogé au micro de RMC Sport mardi, André Villas-Boas a fait une annonce de taille à ce sujet : « Pablo Longoria est allé voir mes agents à Lisbonne. Ils ont aussi été convoqués par le club, c’est bien. Ça commence à discuter. On verra selon le projet de l’OM. Il y a une situation financière compliquée à cause du fair-play financier, de la crise sanitaire et d’une chaîne TV qui a décidé de rigoler avec tout le monde. Si j’envisage de rester à l’OM ? Oui, je n’ai jamais dit le contraire », a expliqué l’entraîneur de l’OM, ouvrant donc clairement la porte à Pablo Longoria. Pourtant, avec le contexte sanitaire et économique actuel, rien n’est encore gagné pour le directeur sportif marseillais.

Un dossier très compliqué avec la Covid-19…

En effet, L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que l’OM pourrait avoir beaucoup de mal à atteindre son objectif avec Villas-Boas. En interne, Pablo Longoria continue de répéter depuis le début que le Portugais est l’entraîneur idéal pour l’OM. Mais au sein du club, certains membres estiment que les négociations s’annoncent relativement compliquées en raison du contexte économique actuel. À l’heure où Frank McCourt attend surtout des ventes pour faire rentrer de l’argent, puisque l’OM est frappé comme les autres clubs par la crise du Covid-19, difficile d’y voir clair sur l’issue des négociations avec Villas-Boas. D’autant que l’entraîneur lusitanien a déjà clairement annoncé ces derniers mois qu’il avait d’autres projets d’avenir et qu’il se voyait entraîner encore seulement quelques années. La balle est donc plus que jamais dans le camp de l’OM, qui devra s’efforcer d’avancer de solides arguments financiers et sportifs malgré la crise actuelle.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page