SPORT

Mercato | Mercato – LOSC : Un énorme coup de balai en préparation ?

[ad_1]

Foot – Mercato – LOSC

En difficulté financière, le LOSC pourrait profiter du prochain mercato hivernal pour se séparer de plusieurs joueurs. Les cadres du vestiaire ne seraient pas concernés par un départ.

Le LOSC traverse une période agitée. En poste depuis 2017, Gérard Lopez devrait quitter la présidence du club lillois dans les prochaines heures en raison notamment d’un désaccord profond avec le principal bailleur des Dogues, Elliott. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 16 décembre dernier, le fond d��investissements américain aurait demandé à Gérard Lopez de vendre plus de cinq joueurs lors du dernier mercato estival afin de rééquilibrer les comptes du club. Mais le dirigeant, qui s’est séparé de Gabriel et de Victor Osimhen, n’a pu répondre à la demande d’Elliott. Désormais, Gérard Lopez s’apprête à céder ses parts et l’ancien dirigeant de Rennes Olivier Létang devrait s’installer à la tête du club lillois.

Le LOSC va se pencher sur l’avenir de plusieurs joueurs

Mais alors que le prochain mercato hivernal approche à grand pas, le LOSC est-il dans l’obligation de se séparer de joueurs afin de renflouer ses caisses ? A en croire Simone Rovera, il n’est pas impossible que le club lillois se sépare de plusieurs éléments en janvier prochain. Le journaliste de Téléfoot la chaîne précise, néanmoins, que les cadres du vestiaire ne devraient pas être concernés par cette possible vague de départs. Même si la situation financière du club est préoccupante, il n’y aurait, pour l’instant, pas urgence à se séparer des joueurs performants. Mais un point devrait être fait avec les membres qui voient leur contrat expirer en 2022. C’est notamment le cas de Xeka, Boubakary Soumaré, Luis Araujo, Mike Maignan, mais aussi de José Fonte, sous contrat, lui, jusqu’à la fin de la saison. Par ailleurs, le LOSC pourrait également se séparer de Renato Sanches notamment en cas d’offre satisfaisante. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, Liverpool a coché le nom du Portugais, sous contrat jusqu’en 2023.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page