SPORT

Mercato | Mercato – LOSC : Un ancien du PSG pourrait révolutionner le projet Lopez !

Foot – Mercato – LOSC

Alors que la crise du Covid-19 frappe de plein fouet les finances des clubs de football, le LOSC n’échappe pas à la règle. Le fonds d’investissement Elliott, principal bailleur de fonds du club nordiste, pourrait ainsi entamer de gros changements en interne afin d’endiguer l’endettement lillois.

Depuis le rachat du LOSC par Gérard Lopez, le club lillois monte clairement en puissance. Le projet de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est clair et se base sur du trading de joueurs. Dans cette optique, le président des Dogues s’est entouré de Luis Campos qui gère a merveille le mercato en allant chercher de jeunes joueurs prometteurs revendus à prix d’or. Le rôle de Christophe Galtier est prépondérant également puisqu’il fait très bien jouer son équipe et bonifie ses joueurs. De retour en Ligue des Champions la saison dernière, le LOSC est cette année qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa tout en étant leader en Ligue 1. Cependant, la situation économique du club serait très instable, ce qui pourrait engendrer un changement majeur en interne.

Létang pourrait remplacer Lopez

En effet, comme le révèle L’Equipe ce mardi, le LOSC va être reçu par la DNCG mercredi dans l’après-midi pour le traditionnel rendez-vous de mi-saison. Et alors que Gérard Lopez avait transmis à la DNCG cet été une lettre dans laquelle il assurait avoir repris la dette du club à son nom, le contexte économique actuel pousserait le fonds d’investissement Elliott, principal bailleur de fonds du club nordiste, à envisager des changements. Entre l’absence de public, le retrait de Mediapro et les incertitudes concernant l’évolution de la situation, les clubs de Ligue 1 sont dans le flou. Ainsi, Elliott et Gérard Lopez vont s’entretenir concernant la dette du club, d’autant plus que le LOSC a vendu moins de joueurs qu’attendu cet été. Et plusieurs scénarios seraient envisagés à l’issue de cette discussion. Soit Elliott décidera tout bonnement de partir, ce qui poussera Gérard Lopez à amener de nouveaux investisseurs. Soit une modification de gouvernance sera réclamée par Elliott. Si la seconde option l’emporte, l’homme d’affaires hispano-luxembourgois devra céder sa place ce qui engendrerait l’arrivée d’un nouveau repreneur. Dans cette optique, son successeur est déjà dans les starting blocks puisqu’il s’agirait d’Olivier Létang, toujours selon les informations de L’Equipe. L’ancien directeur sportif du PSG, qui a également été président du Stade Rennais, se tiendrait prêt à succéder à Gérard Lopez à la présidence du LOSC. Tous les communiqués seraient même déjà rédigés pour ce changement majeur qui ne changerait toutefois rien pour Christophe Galtier. L’entraîneur lillois ainsi que l’encadrement sportif ne seront pas en danger quoiqu’il arrive. Mais une révolution serait bien en préparation au LOSC.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page