SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Xavi, Messi… Victor Font dévoile son gros projet pour le Barça !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Depuis l’été, le FC Barcelone a entamé une révolution et cela va prendre un réel tournant en janvier avec l’élection d’un nouveau président. Annoncé comme l’un des favoris, Victor Font a dévoilé ce qu’il voyait pour le futur du Barça et cela pourrait tourner autour de Lionel Messi et Xavi.

Actuellement, le FC Barcelone est malade. Et cela fait maintenant plusieurs mois que ça dure. Tout avait d’ailleurs explosé lors de la claque reçue en Ligue des Champions face au Bayern Munich. En Catalogne, on a alors pris la décision d’entamer un nouveau chapitre, en changeant d’entraîneur et en opérant un début de révolution au sein de l’effectif. Toutefois, pour ce renouveau, il fallait un vrai changement tout en haut et c’est ce qui va se produire en janvier prochain. Sous la pression des socios, Josep Maria Bartomeu a démissionné et un nouveau président sera élu. Depuis plusieurs semaines désormais, la campagne est lancée entre les différents candidats et chacun expose son programme. Annoncé comme l’un des grands favoris pour prendre les commandes du FC Barcelone, Victor Font a évoqué ce jeudi certains gros dossiers de son futur Barça.

« Messi peut être retenu »

Pour le prochain président du FC Barcelone, l’un des premiers gros dossiers à gérer sera celui de la prolongation de Lionel Messi. En effet, l’Argentin est en fin de contrat et il faut donc éviter qu’il s’en aille librement à la fin de la saison. Il va donc falloir trouver les bons arguments pour convaincre Messi de rester, lui qui voulait pourtant partir durant l’été. Dans un entretien accordé à Goal, Victor Font s’est donc prononcé sur ce dossier brulant, assurant : « Nous pensons qu’il peut être retenu. Au-delà de sa frustration, probablement très élevée compte tenu du niveau atteint en août dernier, il y a son amour pour le FCB. Il a toujours dit qu’il voulait finir au FCB et que sa frustration était due à l’absence de projet. C’est exactement ce sur quoi nous avons travaillé, être à nouveau compétitif. C’est ce que nous aimerions lui dire et je pense qu’il nous donnera une opportunité ».

Xavi, le futur homme clé du Barça ?

Pour Victor Font, convaincre Lionel Messi de rester au FC Barcelone passera donc pas un projet sportif ambitieux. Et pour cela, le candidat à la présidence tient peut-être l’homme idéal. A plusieurs reprises, Victor Font a répété qu’il souhaitait faire de Xavi l’homme central de son projet. Une ambition réaffirmée ce jeudi : « Nous avons rapidement identifié Xavi alors qu’il jouait encore. Nous lui avons dit qu’on ne pouvait pas se permettre ce qui s’était passé avec Guardiola, qui n’aura finalement passé que quatre ans au Barça et sept à Manchester. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il se sente à l’aise et que la nouvelle génération prenne le pouvoir. Peut-il venir avec d’anciennes légendes du club ? Nous en parlerons bientôt mais Xavi a déjà expliqué avec quelles personnes il aimerait travailler ».

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page