SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Xavi en rajoute une couche pour la succession de Koeman !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que son nom est fréquemment avancé pour prendre la suite de Ronald Koeman, Xavi a tenu à tempérer les choses, quand bien même il rêve d’entraîner le FC Barcelone à l’avenir.

Si Ronald Koeman est l’entraîneur du FC Barcelone depuis seulement le mois d’août, certains observateurs du club catalan ont déjà le regard tourné vers son éventuel successeur. Et pour cause, selon bon nombre d’entre eux, celui-ci ne sera nul autre que Xavi, ancienne gloire du Barça partie en 2015. Actuellement à la tête d’Al Sadd au Qatar, l’ancien milieu de terrain aurait déjà pu effectuer son grand retour au FC Barcelone l’hiver dernier en remplaçant Ernesto Valverde, mais il avait finalement décidé de ne pas donner suite à la proposition. Pour autant, cela ne pourrait être qu’un rendez-vous manqué. En effet, Xavi a réitéré son intention d’entraîner le Barça un jour, tout en appelant pour l’heure au respect du travail de Ronald Koeman.

« Il faut respecter Koeman, qui est une grande figure de l’histoire du Barça »

« Je n’ai jamais caché que coacher le Barça est mon rêve. J’aimerais bien, mais je ne sais pas quand ni comment. Je m’en sors très bien maintenant, je m’amuse au Qatar, nous nous en sortons très bien, c’est une expérience enrichissante. Et là aussi, il y a de la pression. Al Sadd est comme le Barça, nous devons gagner à chaque fois. Attention : je ne demande pas à être entraîneur du Barça et, de plus, il faut respecter Koeman, qui est une grande figure de l’histoire du Barça. Je suis un atout pour le Barça et je ne veux être proactif pour aucun candidat. J’ai de l’amitié pour Laporta et Fonte et je souhaite le meilleur pour les deux, je les aime beaucoup tous les deux. Avec Font, j’ai eu beaucoup d’échanges ces cinq dernières années, au cours desquelles nous avons parlé de l’avenir du Barça et de ses besoins au niveau sportif. Et avec Laporta, nous avons beaucoup d’harmonie. Il a été le meilleur président que j’ai eu au Barça. Si je vais voter ? Je ne pourrai pas venir voter. J’espère juste que le meilleur gagne. Si le président du Barça, quel qu’il soit, a besoin de moi, je serai toujours là. Comme Bartomeu, qui m’a appelé et à qui j’ai expliqué ma situation personnelle et professionnelle. Je serai toujours prêt à écouter, à aider le futur président, mais aujourd’hui l’entraîneur est Koeman et il mérite du crédit et du temps », a expliqué Xavi au cours d’un entretien accordé El Periodico.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page