SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Une tendance se dégage pour la succession de Messi et Suarez au Barça !

Foot – Mercato – Barcelone

C’est donc sans Luis Suarez et certainement Lionel Messi que Ronald Koeman devra reconstruire le FC Barcelone. Deux joueurs qu’il faudra donc faire oublier, et visiblement, en Catalogne, un scénario prendrait forme pour la future attaque blaugrana.

Suite à la claque reçue en Ligue des Champions, le FC Barcelone repart donc de zéro, entamant donc un nouveau chapitre. Ronald Koeman, désormais aux commandes en Catalogne, a d’ailleurs pris les choses en main pour remodeler l’effectif, annonçant notamment à Luis Suarez, Arturo Vidal, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti qu’ils n’avaient plus leur place au Barça. Un grand ménage toutefois éclipsé actuellement par l’énorme feuilleton Lionel Messi. Figure emblématique du club catalan, l’Argentin a officiellement fait part de ses envies d’ailleurs et pourrait donc faire ses valises cet été. Alors que le duo Messi-Suarez a porté le FC Barcelone ces dernières saisons, Ronald Koeman va donc devoir trouver la solution pour faire oublier ces deux stars. Alors qu’en Catalogne, on mise bien évidemment sur Ansu Fati, perçu comme le crack de demain, le Néerlandais aurait visiblement son duo gagnant en tête…

Fini Messi-Suarez, place à Griezmann-Lautaro ?

A quoi ressemblera donc le FC Barcelone de demain et surtout sans Lionel Messi, ni Luis Suarez ? Forcément, il faudra être très attentif à ce qui se passera sur le marché des transferts, qui fermera ses portes le 5 octobre prochain. Et visiblement, cela devrait être mouvementé en Catalogne. Ainsi, selon les informations de Sique Rodriguez, journaliste pour la Cadena Ser, le mercato du Barça devrait prochainement s’accélérer, que ce soit au rayon des départs, mais aussi des arrivées. Et concernant les recrues, Lionel Messi aurait d’ailleurs la clé. C’est son départ qui devrait débloquer les arrivées et notamment celle de Lautaro Martinez. Ciblé depuis plusieurs mois désormais, l’Argentin de l’Inter Milan serait toujours la priorité du Barça, alors que son cas avait quelque peu été mis de côté dernièrement, faute d’argent pour satisfaire les Lombards. Mais avec le départ de Lionel Messi, l’opération Lautaro Martinez pourrait donc repartir de plus belle, lui qui serait chargé de faire oublier Luis Suarez au Camp Nou. Et qui viendra assumer le rôle de successeur de Lionel Messi ? Selon le journaliste ibérique, Ronald Koeman aurait déjà la solution entre les mains. En effet, c’est Antoine Griezmann qui pourrait se voir confier les clés de l’attaque blaugrana, comme cela était le cas pour lui à l’Atlético de Madrid. De quoi confirmer donc les informations parues ce jeudi dans L’Equipe. Le quotidien sportif assurait ainsi qu’à l’occasion d’un entretien avec Griezmann, Ronald Koeman l’avait réellement rassuré sur son rôle au Barça, souhaitant en faire l’un des leaders de son équipe. Et en l’absence de La Pulga, il pourrait être propulsé au rang de numéro 1. A l’avenir, c’est donc le duo Antoine Griezmann-Lautaro Martinez qui pourrait mener l’attaque du club catalan.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page