SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Une rencontre au sommet imminente entre Bartomeu et le clan Messi ?

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que le FC Barcelone est en pleine crise depuis que Lionel Messi a officiellement pris la décision de s’en aller cet été, Josep Maria Bartomeu devrait rencontrer Jorge Messi la semaine prochaine. Cependant, il n’y aurait pas grand chose à espérer à la suite de cette rencontre tant les positions seraient totalement divergentes.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe ce mardi. Après vingt années passées au FC Barcelone, Lionel Messi a pris la décision de quitter son club de toujours. En conflit avec Josep Maria Bartomeu, l’Argentin reprochant à son président sa gestion ayant causé de mauvais résultats sportifs ces dernières années, le sextuple vainqueur du Ballon d’Or a décidé de transmettre un burofax à sa direction afin d’officialiser sa volonté de changer d’air. Cependant, à un an du terme de son constat, rien n’indique qu’il sera facile pour Lionel Messi de quitter le Barça. Et pour cause, Josep Maria Bartomeu ne serait pas disposé à discuter avec quelque club que ce soit et renverrait ainsi l’attaquant de 33 ans à sa clause libératoire fixée à 700M€.

Le Barça ne s’attendait pas à de tels mouvements de la part de Lionel Messi !

Cependant, après l’annonce de ce burofax, la situation n’a fait que s’envenimer ce dimanche. Et pour cause, alors qu’il était attendu au centre d’entrainement à 10h15 afin de se soumettre aux tests PCR qui visent à dépister le Covid-19, Lionel Messi ne s’est jamais présenté à l’heure convenue. De quoi mettre de l’huile sur le feu dans cette confrontation opposant l’emblématique numéro 10 du FC Barcelone à sa direction. Et pour cause, Mundo Deportivo explique ce dimanche que jamais le club catalan ne s’attendait à des mouvements aussi radicaux de la part du joueur formé à la Masia. Plus encore, au sein du Barça, on insisterait sur le fait qu’il n’y aurait jamais eu d’avertissements au préalable concernant l’envoi de ce burofax, que ce soit de la part de Lionel Messi lui-même ou bien de la part de ses représentants légaux. Ainsi, en agissant de la sorte, le finaliste de la Coupe du Monde 2014 a fermement demandé à partir en utilisant la clause de résiliation de son bail, prévue à cet effet dans son contrat. Cependant, le président du FC Barcelone n’a pas la moindre intention de voir le joueur s’en aller et considérerait que cette clause de résiliation a expiré le 10 juin dernier. En agissant de la sorte, Josep Maria Bartomeu tente donc de contraindre Lionel Messi à ne pas s’en aller du côté du PSG ou de Manchester City, mais de le conserver pour sa dernière année de contrat. Et ce n’est pas une réunion entre le président catalan et Jorge Messi qui devrait faire avancer les choses.

Une réunion entre Bartomeu et le clan Messi… pour quel résultat ?

En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, une rencontre pourrait avoir lieu la semaine prochaine entre Josep Maria Bartomeu et le père de Lionel Messi. Malgré la situation des plus tendues, le président du Barça et le père de l’international argentin seraient toujours en contact, et le premier serait disposé à rencontrer le second. Jorge Messi aurait ainsi prévu de se rendre à Barcelone la semaine prochaine. Cependant, il n’y aurait pas de quoi être optimiste quant à l’issue de cette entrevue. En effet, les deux parties arriveront chacune avec des positions divergentes. D’un côté, Jorge Messi plaidera la cause de son fils et espérera rendre Josep Maria Bartomeu compréhensif de la situation en lui expliquant que Lionel Messi souhaite partir, à 33 ans, pour trouver un nouveau projet lui permettant de gagner en Europe. De l’autre côté, le président du FC Barcelone en poste jusqu’en 2021 expliquera au père de celui qu’on surnomme La Pulga qu’il ne veut pas entendre d’un possible départ de son fils. Josep Maria Bartomeu comprend que le sextuple vainqueur du Soulier d’Or européen soit contrarié, mais il aimerait que celui-ci reconsidère sa position. Quoi qu’il arrive, il ne voudrait pas le perdre, mais qu’il soit le leader du nouveau projet piloté par Ronald Koeman. De plus, la seule négociation qu’acceptera de mener le président du FC Barcelone avec le clan Messi sera celle concernant la possibilité qu’il renouvelle son contrat expirant en juin 2021. Et si tel n’est pas le cas, il aimerait réussir à convaincre le joueur de rester jusqu’à ce qu’un nouveau président soit élu lors des élections prévues en mars prochain. Ainsi, tout indique que malgré cette rencontre, le feuilleton Lionel Messi ne devrait pas sortir de l’impasse. Affaire à suivre…

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page