SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Une première décision radicale est prise pour Koeman !

Foot – Mercato – Barcelone

Alors qu’il ne semble pas faire l’unanimité depuis son arrivée au FC Barcelone, Ronald Koeman a reçu le soutien de Xavi Vilajoana, candidat à la présidence du club culé, qui a confirmé que le technicien néerlandais serait toujours l’entraîneur du Barça s’il était élu. 

Nommé en août dernier à la tête du FC Barcelone par Josep Maria Bartomeu pour succéder à Quique Sétien, Ronald Koeman ne fait pas l’unanimité au FC Barcelone. Alors que les Blaugrana accusent déjà un certain retard sur leurs concurrents en Liga, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas ne serait pas dans les plans de certains candidats à la présidence du FC Barcelone. Certains souhaiteraient notamment voir un retour de figures emblématiques du club tel que Xavi. Toutefois, si Ronald Koeman a été décrié au cours des derniers mois, notamment pour sa gestion de certains joueurs lors du dernier mercato estival, à l’image du dossier Luis Suarez, l’entraîneur batave aurait toujours du crédit auprès de certains candidats, à l’image de Xavi Vilajoana. Ancien membre du conseil d’administration de Josep Maria Bartomeu, le candidat à la présidence du club culé s’est montré catégorique sur l’avenir de Ronald Koeman.  

« Koeman sera toujours l’entraîneur »

Au cours d’une interview accordée à Goal, Xavi Vilajoana a tenu à clarifier la situation de Ronald Koeman s’il venait à être élu président du FC Barcelone, affirmant qu’il resterait entraîneur des Blaugrana : « Koeman est l’entraîneur du Barcelone, c’est un entraîneur courageux et lucide qui dirige une équipe en pleine transformation et cela demande du temps. Tous ceux qui ont joué au football, et moi aussi, savent que tout prend du temps, Koeman sera toujours l’entraîneur, oui » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page