SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Un coup de tonnerre en préparation pour Coutinho et Griezmann ?

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Pas épargné par la crise financière liée à l’épidémie de coronavirus, le FC Barcelone doit vendre pour faire entrer des liquidités. Et ces différentes opérations pourraient concerner des joueurs indésirables, mais pas seulement. Philippe Coutinho et Antoine Griezmann verraient notamment la porte de sortie s’entrouvrir.

Depuis le début de la saison, le FC Barcelone affiche un bien triste visage. Sous les ordres de Ronald Koeman, les Blaugrana enchainent les tristes performances et forcément cela inquiète. Les carences sont nombreuses en Catalogne et il va vite falloir trouver une solution, sans quoi, la saison pourrait virer à la catastrophe. Une partie des problèmes pourrait finalement se résoudre en janvier, à l’occasion du mercato hivernal. Selon les informations de Mundo Deportivo, divulguées ce vendredi, Koeman insisterait encore et toujours pour les arrivées de Memphis Depay et Eric Garcia. Ciblés cet été, le Néerlandais et l’Espagnol ne sont finalement pas venus, mais l’intérêt serait intact. Toutefois, pour Depay et Garcia, outre le fait que cela pourrait bloquer en attendant l’élection du futur président, qui sera connu le 24 janvier prochain, l’aspect financier pourrait encore une fois être un frein. Miné par la crise financière, le FC Barcelone a les caisses vides et ne peut pas recruter. Il faut donc faire entrer des liquidités pour avoir une certaine marge de manoeuvre et vendre par conséquence. Mais qui pourrait quitter le Camp Nou dans les semaines à venir ?

Un avenir loin d’être assuré

Pour récupérer de l’argent, le FC Barcelone souhaiterait notamment se séparer de certains de ses indésirables. Comme cela est expliqué depuis plusieurs semaines désormais, Samuel Umtiti, Junior Firpo, Ousmane Dembélé ou encore Martin Braithwaite seraient notamment poussés vers la sortie. Une tendance confirmée ce vendredi par ESPN. Le Barça aurait bien l’intention se séparer de joueurs à l’instar de Neto ou Firpo en janvier afin de pouvoir recruter. Néanmoins, en Catalogne, aucune porte ne serait réellement fermée. Selon le média britannique, le Barça pourrait également se montrer à l’écoute pour Philippe Coutinho et Antoine Griezmann. En cas d’offre raisonnable, le Brésilien et le Français pourraient ne pas être retenus, eux qui n’ont jamais réussi à trouver leur place. A voir maintenant quel sera le montant qui pourrait faire céder le FC Barcelone, qui pourrait grâce à Coutinho et Griezmann récupérer un joli petit chèque. De quoi donc débloquer le mercato hivernal des Catalans ? Réponse dans les prochaines semaines.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page